Accueil Actualité Jetairfly atterrit à Metz-Nancy-Lorraine

Jetairfly atterrit à Metz-Nancy-Lorraine

2
0
153

Pour la troisième fois de son histoire, l’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine (MNL) accueille une compagnie aérienne low cost. Après les échecs cuisants de MyAir et de ses vols vers l’Italie et Venise en 2007, ainsi que de Volotea et de sa liaison vers Nantes, l’infrastructure gérée par le Conseil Régional de Lorraine souhaite cette fois que l’expérience dure plus que quelques mois.

Cela pourrait en effet être le cas, dans la mesure où cette fois c’est Jetairfly qui arrive. Cette compagnie belge à bas coûts est autrement plus solide que ses concurrentes. En activité depuis 2004, elle possède 21 appareils, dessert 99 destinations et a transporté 2,78 millions de personnes en 2012. Jetairfly, qui appartient au groupe TUI Travel Belgium, qui est l’un des principaux protagonistes sur le marché du tourisme international, n’est ni plus ni moins que la seconde plus importante compagnie aérienne belge. Celle-ci proposera à partir du 24 décembre 2013 un vol régulier tous les mardis pour Casablanca, au Maroc, destination de vacances et de soleil par excellence. Elle poursuivra également cet hiver ses vols charters vers Marrakech pour le compte du voyagiste Marmara.

logo Jetairfly

(Source : RL du 29/11/2013)

  • Twin Jet ouvre une nouvelle ligne vers Bordeaux à MNL

    La compagnie aérienne Twin Jet étend son panel de destinations au départ de l’aéroport de …
  • Oui à Vandières

    L’affaire Louvigny-Vandières est emblématique de la mauvaise gestion des (ir)responsables …
  • MNL en chute libre

    L’aéroport Metz-Nancy-Lorraine (MNL) a perdu 40 000 passagers en 2013 par rapport à 2012, …
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

2 Commentaires

  1. Groupe BLE Lorraine

    23 décembre, 2013 à 12:53

    En proposant tous les mardis une rotation vers Casablanca à des prix très compétitifs, Jetairfly entend davantage séduire la communauté marocaine de l’Est de la France que les touristes, plutôt attirés par Marrakech. La compagnie aérienne table sur un peu plus de 20 000 passagers transportés par an. L’idée est de surfer sur la réussite d’Air Algérie. Une 4ème rotation hebdomadaire sera d’ailleurs ajoutée cet été vers Alger, sans oublier les vols saisonniers sur Constantine et Oran.

  2. Groupe BLE Lorraine

    1 octobre, 2014 à 19:51

    Fort du succès rencontré par sa ligne sur Casablanca au départ de l’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine (MNL), Jetairfly a décidé de renforcer son offre pour au minimum l’automne et l’hiver. La compagnie aérienne low-cost belge proposera ainsi un vol supplémentaire pour Casablanca tous les vendredis à partir du 28 octobre. Lancée le 24 décembre 2013, cette ligne a transporté fin août près de 10 000 passagers, devenant la quatrième destination au départ de MNL derrière Lyon, Alger et Nice. Son taux de remplissage est de 80 %.

    A compter du 7 novembre, Jetairfly ouvrira également une rotation sur Marrakech tous les vendredis à 11h05.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

La légende de la terrifiante Fée Polybotte

De nombreuses légendes lorraines parlent de fées, en particulier dans les Vosges. L’une d’…