Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Un Green Center de 30 000 mètres carrés à Terville

Initié au début des années 2000 avant d’être donné un temps pour mort et enterré, le centre commercial Green Center verra finalement le jour au premier trimestre 2015 à Terville, en bordure de l’A31 face à la zone du Linkling. D’une surface de vente de 23 879 mètres carrés pour 30 000 mètres carrés d’emprise au sol, il comprendra au total 35 cellules. 200 emplois directs devraient être créés.   

Cette opération d’envergure bénéficiera d’un emplacement idéal, avec notamment une desserte directe depuis l’échangeur n°40 de l’A31. 72 000 véhicules transitent quotidiennement sur cette section d’autoroute. Green Center s’ajoutera à l’offre déjà très importante qui existe dans l’Ouest de l’agglomération de Thionville, où sont notamment implantées de nombreuses enseignes comme Leclerc et Carrefour, ainsi que le centre commercial Géric, qui a récemment fait l’objet d’une extension de 4 000 mètres carrés.

24 novembre, 2013 à 16:18


3 Commentaires pour “Un Green Center de 30 000 mètres carrés à Terville”


  1. Groupe BLE Lorraine écrit:

    La première pierre du futur centre commercial Greencenter, baptisé SuperGreen, a dernièrement été posée à Terville. Il abritera l’une des premières salles de loisirs Dock 39 de France. Ce concept d’espace ludique et sportif, né en Espagne, propose un panel d’activités accessibles à toute la famille : escalade, tyroliennes, parcours d’audace, patinage, etc., le tout sur 500 mètres carrés en indoor. Le complexe devrait être achevé au premier trimestre 2015. L’enseigne GrandFrais est également annoncée à SuperGreen.

  2. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Le complexe SuperGreen devrait voir le jour d’ici le premier trimestre 2015 à Terville. 35 cellules commerciales sont au total prévues. Le centre, d’une superficie de 28 500 mètres carrés, s’implantera sur une emprise foncière de 137 000 mètres carrés. Une aire de jeux de 500 mètres carrés destinée aux enfants de 2 à 14 ans sera aménagée au cœur du complexe.

    SuperGreen occupera les anciens terrains de Solotra et de la Petite Ouette, situés entre le centre-ville de Terville et l’A31. Directement desservi par l’échangeur n°41, le centre commercial bénéficiera d’une accessibilité et d’une visibilité exceptionnelle en bordure d’autoroute. Il entend par ailleurs insuffler une nouvelle relation client grâce à son architecture innovante, ses espaces verts prédominants, ses animations, ses services et ses abords soignés.

    Le complexe, qui représente un investissement de 42 millions d’euros, devrait créer près de 300 emplois. Il devrait rapporter 175 000 euros par an à la commune de Terville.

  3. SuperGreen, on a testé écrit:

    Bonjour,

    Je viens de visiter et de tester ce nouveau centre commercial. SuperGreen possède de nombreux atouts (emplacement, accès, grand frais, Leclerc Drive, Dock39…)

    Bref nous pensons que cela va être un succès à long terme.
    Je met le lien vers l’article que nous avons publié sur VisitAmnéville à propos de SuperGreen
    http://www.visitamneville.com/supergreen-thionville-terville-avis-infos/

    Cordialement, Roger


Laisser un commentaire