Accueil Actualité Partenariat touristique entre Metz et Amnéville-les-Thermes

Partenariat touristique entre Metz et Amnéville-les-Thermes

2 min lues
0
0
25

Longtemps rivales dans presque tous les domaines, les villes de Metz et d’Amnéville-les-Thermes ont enfin décidé de s’associer dans le cadre d’un contrat de destination touristique.

Metz a l’art, l’histoire et la culture. Amnéville est plus orienté vers les loisirs, thermalisme, zoo et ski en tête. L’idée est de regrouper ces activités touristiques complémentaires pour atteindre un objectif de développement commun grâce à une stratégie partagée et un plan d’actions mutualisé. Comment ? En signant un contrat pour faire cause commune et fédérer les différents acteurs touristiques en termes de transports, d’hébergements, de restauration, d’activités culturelles et de loisirs, d’information, de communication et d’accueil.

Trois autres contrats de ce type devraient être signés en Lorraine. Ils concernent les Hautes-Vosges, Verdun et ses champs de batailles, ainsi que Nancy et son agglomération.

La prochaine étape logique serait d’associer, enfin, Metz et Nancy, afin de créer une destination touristique forte et visible dans le Grand Est.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Un nouveau Saturn à Metz

Le groupe allemand, premier distributeur européen d’électronique de loisirs et d&rsq…