Accueil Actualité Pablo de retour à l’ASNL !

Pablo de retour à l’ASNL !

3 min lues
0
0
56

Deux ans après son départ, Pablo Correa, 46 ans, revient au chevet de son club de cœur.

Annoncé en janvier dernier suite au retrait de Jean Fernandez, le retour de l’entraineur franco-uruguayen sur le banc nancéien n’a finalement été reporté que de neuf mois. Afin de donner un nouvel élan à l’AS Nancy-Lorraine, le président du club, Jacques Rousselot, a en effet décidé de le rappeler à la tête de l’équipe professionnelle pour remplacer Patrick Gabriel. Ce dernier revient à la formation dans un rôle élargi, où il sera en lien étroit avec Pablo Correa. L’ancien attaquant de Montevideo travaillera cela dit avec le même staff technique.

Le Franco-uruguayen, qui avait volontairement quitté l’ASNL après neuf très belles années couronnées de plusieurs titres (Champion de France de L2 en 2005, vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2006 et 4ème du championnat de L1 en 2008), s’est engagé jusqu’en juin 2016. Parti sur une victoire 4 à 0 contre le Lens, synonyme de maintien, lors de la dernière journée de la saison 2010-2011, Pablo Correa avait ensuite entraîné Evian-Thonon-Gaillard de janvier à septembre 2012. Libre depuis cette expérience malheureuse, il n’avait récemment pas donné suite à la proposition des dirigeants du FC Sochaux-Montbéliard. Il devient à présent le troisième entraîneur de Nancy en moins d’un an.

Reléguée de Ligue 1 à l’issue de la dernière saison, l’ASNL occupe après dix journées de championnat de Ligue 2 une bien triste 15ème place (deux victoires, cinq nuls, trois défaites).

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Une industrie qui fond comme neige au soleil

L’écart est saisissant mais les chiffres ne parlent que d’eux même. En 2008, l’effec…