Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Embauches en vue à Hambach

Le lancement de la troisième génération de la Smart Fortwo devrait créer au total un peu plus de 200 emplois sur le site de l’Europôle à Hambach, où 200 millions d’euros ont été investis par Daimler. Courant septembre, 25 nouveaux CDI ont été signés pour des opérateurs de production. 15 ingénieurs devraient à présent être recrutés. L’usine mosellane emploie actuellement 1 475 personnes. Les embauches devraient s’étaler jusqu’au premier semestre 2014, aussi bien chez le constructeur automobile que chez ses sous-traitants.

Le prototype de la troisième version doit être testé avant la fin de l’année. Les deux modèles de Smart seront produites en parallèle pendant deux ans dès 2014 sur les chaînes de production de Hambach, qui ont été intégralement rénovées et transformées cet été dans cette optique. L’ancienne version de la Fortwo continuera à être vendue en Asie et aux Etats-Unis, où elle carbure. La nouvelle version est en effet destinée dans un premier temps au marché européen.

A noter enfin qu’un centre informatique et une nouvelle base logistique ont été aménagés sur 20 000 mètres carrés dans les anciens locaux de Hollmann. Une soixantaine de personnes seront nécessaires pour les faire tourner.

Embauches en vue à Hambach dans Actualité logo-smart

9 octobre, 2013 à 21:56


Laisser un commentaire