Accueil Actualité ThyssenKrupp ouvre son propre Campus à Florange

ThyssenKrupp ouvre son propre Campus à Florange

2 min lues
1
0
208

La question de la formation est essentielle pour la survie des entreprises industrielles. ThyssenKrupp Presta France, implanté à Fameck et à Florange, l’a bien compris. En effet, l’entreprise, qui recrute en moyenne 150 CDI chaque année, a dernièrement ouvert un Campus à Florange, afin de palier la raréfaction des techniciens qualifiés et de tirer en interne les compétences vers le haut. L’idée est aussi bien de former ses propres salariés que les jeunes diplômés aux exigences du groupe. Les nouveaux embauchés signent un contrat de professionnalisation de six mois qui comprend une formation académique et autre spécifique au métier, le tout en alternance avec une présence sur site. L’intégration et la relation de confiance sont ainsi facilitées. Il faut dire que les nouveaux arrivants sont amenés à œuvrer dans une organisation complexe et matricielle, ainsi que sur des chaînes robotisées de pointe, où les savoirs sont imbriqués. C’est ce que l’on appelle la mécatronique.

Equipés de matériel technologique de pointe, les 250 mètres carrés du Pôle compétences Campus de Florange sont particulièrement attractifs.

Rappelons que ThyssenKrupp Presta France, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 471 millions d’euros en 2012, emploie 1 200 personnes. L’entreprise produit chaque année neuf millions de systèmes de direction pour l’industrie automobile, dont 95 % sont exportés.

ThyssenKrupp ouvre son propre Campus à Florange dans Actualité thyssenkrupp-logo

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Un commentaire

  1. Groupe BLE Lorraine

    14 novembre, 2020 à 18:12

    Spécialisée dans la fabrication de pièces pour l’industrie automobile, l’usine ThyssenKrupp à Florange prévoit de recruter seize personnes en CDI début 2021, puis une trentaine d’autres dans les quinze mois à venir pour mener à bien différents projets industriels et pour compenser des départs à la retraite.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Nancy : modernisation et nouvelle identité visuelle pour le Centre commercial Saint-Sébastien

Les travaux de rénovation du Centre commercial Saint-Sébastien de Nancy ont débuté au mois…