Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Polystone Chemical s’installe à Bitche

Faute de place suffisante en Allemagne, Polystone Chemical GmbH, située à Blieskastel, en Sarre, se développe en Lorraine. L’entreprise a dernièrement pris possession des 1 335 mètres carrés d’ateliers et de bureaux du bâtiment relais construit par la Communauté de Communes du Pays de Bitche. La collectivité y avait investi un million d’euros.

Polystone Chemical, qui emploie actuellement 80 personnes, est le leader européen en gels UV pour la cosmétique (onglerie, tatouages et teintures de cils). 80 % de son chiffre d’affaires est réalisé en Italie, en Russie, en Grande-Bretagne, en Amérique du Sud et en Asie. L’entreprise investit 1,5 millions d’euros pour faire de Bitche son unité de production à compter du second semestre 2014. 25 personnes devraient être embauchées d’ici deux ans et le double d’ici quatre ans. Le conditionnement des pots de cinq litres sera effectué à Bitche, tandis que celui des flacons sera assuré en Allemagne.

A noter enfin que d’ici le second semestre 2014, un second bâtiment relais accueillera sur la zone industrielle de Bitche une entreprise allemande spécialisée dans les pièces aéronautiques de pointe avec un potentiel de création de 30 emplois.

Polystone Chemical s’installe à Bitche dans Actualité polystone-chemical-gmbh

29 septembre, 2013 à 18:45


Laisser un commentaire