Accueil Actualité Jardins partagés à la Cité Radieuse de Briey

Jardins partagés à la Cité Radieuse de Briey

2 min lues
0
0
4

Briey, historiquement ville de jardins et de terrasses, renoue enfin avec son passé. Un projet de création de jardins partagés, à l’image des Community gardens de New York, berceau du concept dans les années 1970, devrait voir le jour à la Cité Radieuse sur une parcelle de terrain bien ensoleillée à l’avant de l’unité d’habitation, à côté de l’ancien bâtiment du Service d’Education et de Rééducation en Milieu Ouvert (SERMO). L’idée est de pouvoir cultiver ses fruits et ses légumes tout en créant du lien social. Le fonctionnement précis de ces potagers communautaires, héritiers des jardins ouvriers, reste toutefois encore à définir. Des bacs en béton colorés pourraient en tout cas rappeler l’œuvre de Le Corbusier.

Ce projet, qui représente un investissement de 35 000 euros, complètera le système novateur de compostage collectif du site.

Les habitants de la Cité Radieuse et du quartier de Napatant ne devraient pas être les seuls à jardiner. Une démarche similaire a en effet été engagée à proximité de la résidence du Bois des Moines et de la résidence des Musiciens.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Une industrie qui fond comme neige au soleil

L’écart est saisissant mais les chiffres ne parlent que d’eux même. En 2008, l’effec…