Accueil Actualité Simon remporte le 11ème Moselle Open

Simon remporte le 11ème Moselle Open

0
0
253

Gilles Simon, 16ème joueur mondial, a dernièrement remporté la 11ème édition du Moselle Open en s’imposant en finale contre son compatriote Jo-Wilfried Tsonga, 8ème joueur mondial et double tenant du titre, en deux sets (6-4, 6-3). Déjà vainqueur du Tournoi de Metz en 2010, Simon, qui bénéficiait cette année d’une Wild Card, devient ainsi le premier joueur à gagner le Moselle Open dans deux endroits différents, à savoir aux Arènes et à Metz-Expo.  En remportant le 11ème trophée de sa carrière, il égale par la même occasion Guy Forget au palmarès des Français les plus titrés de l’histoire, mais reste derrière l’intouchable Yannick Noah et ses 23 titres.

En double, la paire composée du Suédois Johan Brunstrom et du Sud-africain Raven Klaasen s’est imposée en deux sets contre Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Mahut (6/4, 7/6).

Rappelons que le Moselle Open fait partie du circuit ATP. Ce dernier réunit les 60 épreuves officielles du tennis professionnel mondial masculin (9 ATP Masters 1 000, 11 ATP 500 et 40 ATP 250) réparties dans 30 pays. Classé ATP 250, le Tournoi de Metz dispose de quatre courts de tennis, dont le Court Central d’une capacité de 5 000 places et le Court numéro 1.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

A la recherche de la place perdue…

Les artisans ne disposent pas suffisants de place pour s’installer dans l’agglomération me…