Centre de ressources numériques sur la Lorraine

Derby lorrain : La Lorraine est grenat !

Le FC Metz a largement dominé l’AS Nancy-Lorraine lors de la première manche du derby lorrain. Un score sans appel, puisque les Grenats se sont imposés 3 à 0 sur leur pelouse devant près de 24 000 spectateurs, la capacité de Saint-Symphorien ayant été réduite de quelques milliers de places pour des raisons de sécurité. Ngbakoto à la 6ème minute de jeu d’une tête plongeante, ainsi que Sarr et Nsor en fin de match (84ème et 86ème) ont permis aux Mosellans de l’emporter avec panache et dans une ambiance extraordinaire. « Et un, et deux et trois zéro ! » scandait le stade.

Derby lorrain : La Lorraine est grenat ! dans Actualité derby-lorrain

L’entrée des deux équipes sur le terrain a été magnifiée par un immense tifo grenat et blanc réalisé par l’ensemble des groupes de supporteurs messins. La fête du football lorrain a pourtant failli mal tourner deux minutes à peine après le coup d’envoi. Le match a en effet dû être interrompu pendant dix minutes par l’arbitre après que des supporteurs nancéiens excités aient jeté des projectiles, des drapeaux et un pétard sur le terrain, empêchant le Messin Kévin Lejeune de tirer un corner. Un rappel à l’ordre a permis de calmer les esprits pour que la partie reprenne normalement, ce qui n’a pas empêché les traditionnels échanges d’amabilités entre Messins et Nancéiens !

25 septembre, 2013 à 22:05


Un commentaire pour “Derby lorrain : La Lorraine est grenat !”


  1. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Au terme d’une rencontre aboutie, le FC Metz, longtemps en supériorité numérique, s’est logiquement imposé face à l’AS Nancy-Lorraine à Marcel Picot (0-1) dans la seconde manche du derby lorrain. Après deux fautes grossières, le milieu de terrain nancéien Jeff Louis a en effet été expulsé dès la 29ème minute de jeu. Le FC Metz a pris l’avantage juste avant la mi-temps par l’intermédiaire de Sakho (45ème + 2). L’attaquant sénégalais, meilleur buteur de Ligue 2 avec désormais 15 réalisations, a lui-même initié un contre ravageur à la suite d’un corner pour Nancy, avant de conclure de la tête un service de Lejeune légèrement touché par Nardi, le gardien de l’ASNL.


Laisser un commentaire