Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.
  • Accueil
  • > Actualité
  • > ACM inaugure un nouveau centre de recherche sur l’acier à Metz

ACM inaugure un nouveau centre de recherche sur l’acier à Metz

Filiale d’ABS (Acciaierie Bertoli Safau) qui appartient au groupe italien Danieli, la société ACM a dernièrement inauguré son nouveau centre de métallurgie au Technopole de Metz. Le laboratoire, dont la structure extérieure évoque l’acier, s’appuie sur la recherche et sur l’optimisation des procédés de fabrication, sur la recherche de nouveaux produits et sur une étroite collaboration avec ses clients pour répondre à leurs demandes spécifiques et anticiper leurs besoins.

Le choix de l’implantation à Metz s’inscrit dans la symbolique d’une Lorraine qui « porte encore l’image du berceau industriel, au cœur d’une trajectoire européenne ». ABS entend ainsi souligner l’importance de la présence dans notre région « d’une université et d’instituts de recherche spécifiques sur la thématique de l’acier, capables de donner vie à ce cercle vertueux de compétences et de connaissances entre écoles, centres de recherche et sociétés industrielles ». Metz constitue ainsi pour la société « l’endroit idéal pour allier innovation et tradition, savoirs académiques et compétences techniques du monde industriel ».

Le nouveau centre de métallurgie emploie actuellement 14 personnes, dont une moitié de docteurs-ingénieurs. Les recrutements vont se poursuivre pour atteindre 20 salariés d’ici la fin de l’année et 30 la suivante.

Rappelons qu’ABS, dont le siège social se trouve à Udine en Italie, emploie 1 000 personnes et engendre 1 500 emplois indirects. L’entreprise produit des aciers spéciaux pour les secteurs de l’automobile, du pétrole, de l’énergie et de l’éolien.

(Source : RL du 21/09/2013)

22 septembre, 2013 à 21:57


Laisser un commentaire