Accueil Culture et patrimoine Plage, nature et histoire à l’étang de Hanau

Plage, nature et histoire à l’étang de Hanau

2 min lues
0
0
880

Situé au pied du Kächler, le site de l’étang de Hanau, à Philippsbourg, dans le Bitscherland, ne désemplit pas du 1er avril au 30 septembre. Entre son camping, sa plage, ses forêts, sa tourbière de huit hectares et ses ruines médiévales, les activités sont nombreuses pour les familles qui y sont totalement dépaysées.

Plage, nature et histoire à l’étang de Hanau dans Culture et patrimoine etang-de-hanau

L’étang de Hanau et le Tour du Waldeck (Crédits photo : Wikipédia)

En période estivale, le village de Philippsbourg passe de 577 à 2 577 habitants. Les touristes viennent de Lorraine, d’Alsace et d’Allemagne. La plage reste l’attraction principale du site avec ses jeux, sa zone de beach-volley, son toboggan, son complexe multisport et ses aires de pique-nique. Elle est nettoyée et surveillée. Elle dispose également de sanitaires et d’un poste de secours. Elle accueille 1 500 baigneurs par jour.

Plusieurs châteaux se trouvent à proximité de ce petit havre de paix, à l’image du Waldeck qui s’offre en fond de carte postale du site, du Rothenbourg, du Helfenstein et du Falkenstein. Ce dernier, semi-troglodyte domine la vallée de la Zinsel. Il fut détruit par un incendie en 1564 après avoir brûlé durant cinq jours et cinq nuits. Selon une légende, un tonnelier-fantôme viendrait frapper quelquefois dans la cave autant de coups de maillet qu’il y aura de barriques de vin dans l’année.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Culture et patrimoine

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le Petit Ouvrage de Sentzich

Le Petit Ouvrage de Sentzich fait partie de la Ligne Maginot. Il est situé à gauche de la …