Accueil Actualité Rassemblement hors norme de Smart en Suisse

Rassemblement hors norme de Smart en Suisse

0
0
125

Dans le monde, il y a des passionnés de 2CV, de Coccinelles, d’automobiles anciennes et de Smart. Le sentiment d’appartenance à la petite citadine fabriquée en Lorraine, pourtant jeune, est frappant. 1 203 bolides de Hambach ont en effet dernièrement paradé dans la région de Lucerne, en Suisse. Un record. Les 2 227 fans présents, issus de 32 pays des cinq continents, dont certains venus de très loin, des Etats-Unis, de Colombie, d’Argentine, d’Australie ou de Chine, ont formé une longue chaîne, sur plus de 40 km, entre les pistes de l’aéroport de Buochs et la charmante bourgade d’Emmeten. Des centaines de personnes se sont massées sur le bord du parcours pour les applaudir.

Ces « Smart times » ont été lancés par les clubs, il y a treize ans, en Autriche. Depuis, ils ont été repris par Daimler, qui y met les moyens et les formes, pour leur faire faire le tour de l’Europe.

Une forte délégation chinoise a fait le déplacement en Suisse. Il faut dire que l’Empire du Milieu est devenu en 2009 le troisième marché de la citadine lorraine. Cette dernière y dispose aujourd’hui de 65 concessionnaires et de 85 outlets. Le potentiel est énorme. Il y a en effet 160 villes de plus d’un million d’habitants en Chine.

La Smart est présente dans 46 pays. Plus d’1,5 million de ces petits bolides sont sortis de l’usine de Hambach depuis son lancement en 1997 (voir : http://forumdeslorrains.forumactif.com/t486-smart-a-hambach).

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Open de Moselle : des Arènes au Parc-Expos

C’est désormais officiel : l’Open de Moselle quittera dès 2011 le palais omnisport des Arè…