Accueil Actualité Nouveau projet médical à l’hôpital de Mont-Saint-Martin

Nouveau projet médical à l’hôpital de Mont-Saint-Martin

2 min lues
2
0
135

Le nouveau projet médical d’établissement entend redonner du souffle à l’activité de l’hôpital de Mont-Saint-Martin, près de Longwy. Valable cinq ans, il se concentre sur trois axes principaux : une réorganisation interne de chaque filière, un recrutement médical, véritable point faible de la structure, ainsi que des partenariats avec les cliniques d’Arlon, le CHR de Metz-Thionville-Briey, les hôpitaux privés de Metz et le CHU de Nancy-Brabois. Les équipes médicales, paramédicales et administratives ayant travaillé à l’élaboration de ce projet, soit une centaine de personnes au total, ont décidé de pérenniser certaines filières en difficultés comme la maternité, la gastro-entérologie et la chirurgie ambulatoire et de renforcer d’autres secteurs comme la psychiatrie, la gériatrie et la cancérologie.

A noter que l’hôpital d’Arlon risque de fermer dans les années à venir au profit d’un nouvel établissement construit à Molinfaing, près de Neufchâteau. Toutefois, ce projet ne devrait pas a priori remettre en cause le partenariat avec Mont-Saint-Martin dans la mesure où ce dernier est établit avec la société des médecins d’Arlon et non avec le groupe Vivalia qui gère la structure. L’hôpital lorrain pourrait même en profiter pour récupérer des compétences.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

2 Commentaires

  1. Groupe BLE Lorraine

    2 février, 2014 à 20:11

    Le service de maternité-gynécologie du centre hospitalier Hôtel-Dieu de Mont-Saint-Martin a dernièrement fait l’objet d’importants travaux de modernisation. Sur les 21 chambres que compte le service, 18 ont été transformées en chambres particulières, disposant toutes d’une salle de bains privative aux couleurs vitaminées. L’idée est ainsi d’offrir davantage d’espace, de confort et d’intimité aux patientes. Les murs de l’établissement ont été repeints de tons parme, bleu et rose pastel. Cette opération de rénovation d’envergure a représenté un investissement de 400 000 euros de la part du Groupe SOS Santé.

  2. Groupe BLE Lorraine

    1 novembre, 2016 à 11:57

    Le groupe SOS Seniors a investi dix millions d’euros pour construire à Mont-Saint-Martin un nouvel EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) de cent places sur 6 500 mètres carrés sur cinq niveaux. Le nouvel établissement, baptisé la Clairière, a nécessité deux ans de travaux. L’ancienne Résidence de Mont-Saint-Martin est quant à elle vouée à la fermeture.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Open de Moselle : des Arènes au Parc-Expos

C’est désormais officiel : l’Open de Moselle quittera dès 2011 le palais omnisport des Arè…