Centre de ressources numériques sur la Lorraine

Tous à Hagondange Plage !

Une plage de sable fin est aménagée tous les ans sur les rives de l’étang de la Ballastière, à Hagondange. Parasols, transats, jolies filles, tout y est. On se croirait en vacances à la Méditerranée. De nombreuses activités sont proposées : baignade, bronzette, canoë, beach-volley, tennis de table et solarium. Le site peut accueillir 300 personnes simultanément.

Tous à Hagondange Plage ! dans Actualité hagondange-plage

Détente et baignade à Hagondange Plage (Crédits photo : Ville de Hagondange)

Le bassin de 1 000 mètres carrés a une profondeur de 1,30 mètre au bord et de 3 mètres au milieu. Il est en site naturel, c’est-à-dire que les estivants se baignent directement dans l’étang de la Ballastière. La zone surveillée est délimitée par des pontons. Trois maîtres-nageurs sont présents en permanence. Deux piscines ont été aménagées à l’arrière de la plage : une pour les tout-petits, l’autre, plus grande, pour leurs aînés.

L’étang de la Ballastière est l’un des seuls lieux de baignade du secteur. C’est surtout l’un des plus agréables car il est vraiment possible d’y nager.

18 août, 2013 à 15:20


2 Commentaires pour “Tous à Hagondange Plage !”


  1. Groupe BLE Lorraine écrit:

    A l’image de la pie, de la mésange bleue, de la mésange charbonnière, du troglodyte mignon ou encore du roitelet huppé, près de 70 espèces d’oiseaux sont recensées autour de l’Etang de la Ballastière. Six panneaux d’informations ont récemment été installés à Talange, afin d’en savoir plus sur leurs caractéristiques et leurs modes de vie. La plupart vivent dans les haies des berges. Rappelons que la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) avait déjà installé une dizaine de nichoirs au Parc Municipal et autant à la Ballastière en mars dernier en collaboration avec la municipalité de Talange.

  2. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Ouverte depuis le 1er juillet, la base nautique de Hagondange-Plage l’est jusqu’au samedi 31 août. Elle propose une baignade naturelle surveillée dans l’Etang de la Ballastière, un bassin pour les enfants âgés de quatre à dix ans, du sable fin et 70 transats. Il est également possible d’y pratiquer du beach volley et du tennis de table. Long de 48 mètres pour 24 de large, l’espace de baignade surveillée dispose d’une balançoire et d’un toboggan flottants. Les portiques aménagés permettent de s’abriter quand le Soleil tape trop fort. Trente tonnes de sable fin ont été réparties entre la plage et le terrain de volley.

    Rappelons que le site a une capacité instantanée maximale de 300 personnes. Il accueille en moyenne dix mille personnes chaque saison estivale.


Laisser un commentaire