Accueil Actualité Préservation de la biodiversité à Moyeuvre-Grande

Préservation de la biodiversité à Moyeuvre-Grande

2 min lues
0
0
17

Depuis quelques semaines, un hôtel à insectes et un pierrier à rampants ont été installés au Parc municipal des Jardins de l’Atelier, à Moyeuvre-Grande.

L’hôtel à insectes est composé de plusieurs modules remplis de matières variées, qui permettent à chaque insecte de choisir son habitat. Une natte de roseaux enroulés a par exemple était mise en place pour les abeilles et les guêpes solitaires, comme les mégachiles et les osmias. Ces insectes découpent en effet les feuilles pour en tapisser leur terrier. Les bourdons disposent quant à eux d’une boîte avec un trou de 10 millimètres. Des vieux bois empilés ont également été ajoutés pour les insectes xylophages.

Le pierrier à rampants, bute de pierres calcaires, sert de son côté de refuge aux lézards, aux gastéropodes, voire aux orvets et aux couleuvres. D’une surface de 20 mètres carrés environ, il accueille pour l’instant des lézards, des grenouilles et des crapauds.

A noter qu’un second hôtel à insectes est envisagé près des voies SNCF. L’installation de ruches est également à l’étude.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Bitcherland : Grébil investit 1,4 million d’euros dans une centrale à enrobés

Grébil, entreprise de travaux publics créée en 1954, a dernièrement achevé la construction…