Accueil Actualité Prendre le train pour venir à Metz

Prendre le train pour venir à Metz

1
0
372

La Communauté d’Agglomération de Metz Métropole a dernièrement adopté la carte Simplicités pour son réseau de transport en commun Le Met’, nouveau nom des TCRM (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2011/11/11/cest-la-fin-des-tcrm-a-metz/). Cette carte à puce est en fait un titre de transport rechargeable et utilisable sur plusieurs réseaux. Elle est en effet déjà exploitée par le TER-Métrolor, la STAN à Nancy, les TIM en Moselle, les TED en Meurthe-et-Moselle, Imagine à Epinal ou encore Le Bus à Pont-à-Mousson. L’idée est de favoriser le développement de l’intermodalité en Lorraine (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2012/09/26/informations-sur-les-transports-collectifs-rien-n%E2%80%99est-simple-en-moselle/).

Prendre le train pour venir à Metz dans Actualité carte-simplicites

Parallèlement, une charte relative à l’intégration tarifaire des gares de Woippy et d’Ars-sur-Moselle au réseau Le Met’ a été signée. Concrètement, depuis la mise en place de la nouvelle billettique du réseau Le Met’, les titulaires d’un titre de transport Le Met’ sur une carte Simplicités peuvent prendre le train entre Ars-sur-Moselle ou Woippy et Metz comme s’ils prenaient le bus. Ce titre de transport unique, au même prix qu’un ticket de bus, soit 1,30 euro pour un voyage à l’unité, donne bien entendu le droit à la correspondance. C’est beaucoup moins cher que les tarifs pratiqués par la SNCF. Le billet est en effet vendu 2,40 euros pour effectuer le trajet Ars-sur-Moselle – Metz et 2,10 euros pour le Woippy – Metz.

Pour prendre le train avec un titre de transport Le Met’, il suffit de valider sa carte SimpliCités sur les bornes spécifiques qui ont été installées en gare d’Ars-sur-Moselle, Woippy et Metz. Il ne faut que sept minutes pour rejoindre la gare de Metz depuis ces deux villes. 68 000 voyages devraient être effectués chaque année sur ces lignes.

Dans l’agglomération messine, le train devient donc un mode de transport urbain. Les gares de Metz-Nord et de Peltre intégreront prochainement le dispositif pour la plus grande satisfaction des usagers.

logo-le-met Ars-sur-Moselle dans Infrastructures

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Un commentaire

  1. Groupe BLE Lorraine

    5 février, 2014 à 21:34

    La carte à puce « SimpliCités » permet de voyager à bord des bus du réseau le Met, des cars Tim, du Mettis et de certains TER. Après Ars-sur-Moselle et Woippy, la billetterie unique de la ligne TER Metz-Peltre a dernièrement été inaugurée. La commune de Peltre fait en effet désormais de Metz-Métropole.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Mobilisation contre la réforme des armées

Fier de mes racines lorraines et mosellanes, j’ai fait le déplacement samedi à Metz depuis…