Accueil Actualité Pietrus rejoint le SLUC Nancy

Pietrus rejoint le SLUC Nancy

2 min lues
2
0
85

L’international français Florent Pietrus a dernièrement été recruté par le SLUC Nancy Basket. S’il s’agit d’un joli coup médiatiquement, c’est aussi et surtout une excellente pioche sportivement.

Parti en Espagne depuis neuf ans, Pietrus quitte Valence pour retrouver Alain Weisz, l’entraîneur qui l’avait lancé en équipe de France. Aujourd’hui, cet ailier fort de 32 ans est le deuxième joueur en activité le plus capé chez les Bleus. Il compte 156 sélections, contre 157 pour son capitaine Boris Diaw. Mais le nouveau Nancéien est avant tout physique. C’est un joueur qui s’épanouit dans l’impact défensif, la sécurisation de la raquette, la cueillette de rebonds ou encore la dissuasion virile. Champion de France à trois reprises avec Pau et vice-champion d’Europe en 2011, le Guadeloupéen était sevré de terrain à Valence. Il devrait gagner du temps de jeu en Lorraine. Pour Nancy, c’est tout bénéfice. En effet, le club accueille un élément d’expérience mais aussi un Joueur Formé Localement (JFL), une denrée rare sur le marché.

Avec une équipe entièrement revisitée, le SLUC s’annonce puissamment compétitif pour la saison à venir.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

2 Commentaires

  1. bloggerslorrainsengages

    24 juillet, 2013 à 16:24

    L’ailier californien Austin Nichols, 31 ans, 1,98 mètres, s’est dernièrement engagé pour un an au SLUC Nancy. Il évoluait à Tofas, en Turquie, après avoir joué à Hyères-Toulon de 2006 à 2009 puis à Orléans de 2009 à 2010. Il fut sacré meilleur joueur étranger du Championnat de France de Pro A en 2008-2009. Il retrouvera Alain Weisz à Nancy, qui n’est autre que son ancien coach à Hyères-Toulon.

  2. bloggerslorrainsengages

    31 juillet, 2013 à 12:19

    Florent Piétrus a dernièrement paraphé un contrat de trois ans avec le SLUC Nancy Basket. Cette signature est très importante. Sur le plan sportif, il s’agit d’un joueur combatif et irréprochable dans le don de soi. Par ailleurs, c’est un signal fort qui est envoyé. Malgré une dernière saison difficile et même si le club ne disputera pas de coupe d’Europe, il reste attractif.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

DHORASOO en ENTRETIEN EXCLUSIF : « Nous sommes prêts à faire bouger les lignes ! »

Dans une interview exclusive de Vikash DHORASOO accordée au Groupe BLE Lorraine, Vikash DH…