Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Le Metz TT en Ligue des Champions

La Fédération européenne a dernièrement retenu le Metz TT parmi les huit équipes qui disputeront dès septembre la prochaine Ligue des Champions féminine. Un dénouement inespéré puisque, deux jours plus tôt, le club, pressenti pour disputer la plus prestigieuse des Coupes d’Europe suite à un nouveau règlement qui tient désormais compte des classements des trois meilleures joueuses, avait été recalé. Finalement, le Metz TT a été repêché suite au forfait de Carthagène. Il s’agit d’une première historique pour le club lorrain.

Après un exercice 2012-2013 exceptionnel qui a vu le Metz TT terminé troisième de Pro A et quart de finaliste de la Coupe d’Europe ETTU (voir : http://forumdeslorrains.forumactif.com/t250-les-ambitions-et-les-limites-du-metz-tt), le voilà à présent dans la cour des grands d’Europe aux côtés des Turques de Fenerbahçe, des Autrichiennes de Linz et de Ströck, des Polonaises de Tarnobrzeg, des Allemandes de Berlin, des Russes de Tyumen et des Hongroises de Budaörsi.

19 juillet, 2013 à 18:52


4 Commentaires pour “Le Metz TT en Ligue des Champions”


  1. bloggerslorrainsengages écrit:

    Le tirage au sort de la Ligue des champions dames a placé le Metz TT dans la poule la plus relevée aux côté des Turques de Fenerbahçe, des Allemandes de Berlin et des Autrichiennes de Ströck. Le club lorrain fera figure de Petit Poucet.

  2. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Une semaine après avoir frôlé l’exploit à Istanbul face à Fenerbahçe (défaite 3 à 2), le Metz TT a signé le premier succès de son histoire en Ligue des Champions en battant 3 à 2 Berlin Eastside, leader invaincu du Groupe B, lors de la quatrième journée de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Berlin s’était pourtant déplacé avec sa grosse armada au Complexe Saint-Symphorien.

  3. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Le Metz TT a quitté la Ligue des Champions sur une cinquième et ultime défaite face à Fenerbahçe (1-3) au Complexe Saint-Symphorien devant plus de 700 spectateurs et au son des crécelles lorraines. Pour sa première expérience à ce niveau, le club termine dernier de son groupe avec une seule victoire acquise à domicile contre Berlin (3-2).
    Ligue des Champions – Groupe A

    1). Fenerbahçe 16 pts
    2). Berlin Eastside 12 pts (+2)
    3). Ströck 12 pts (+1)
    4). Metz TT 8 pts

  4. Groupe BLE Lorraine écrit:

    En s’imposant 3 à 1 à Budapest contre Postas Sport Egysulet, l’un des clubs de la capitale hongroise, les féminines du Metz TT ont signé la première victoire à l’extérieur du club en Ligue des Champions. Ce match fait donc d’ores et déjà date dans l’histoire du Metz TT.


Laisser un commentaire