Accueil Actualité Metz : le Moyen-Pont conserve son esthétisme

Metz : le Moyen-Pont conserve son esthétisme

2 min lues
0
0
36

Effectués dans le cadre du projet Mettis (voir : http://forumdeslorrains.forumactif.com/t855-mettis-a-metz), les travaux du Moyen-Pont touchent à leur fin deux après le début du chantier. Esthétiquement, on ne voit presqu’aucune différence entre l’ancien Moyen-Pont et le Moyen-Pont élargi de dix mètres. L’élargissement de l’ouvrage se remarque essentiellement en observant les tourelles des extrémités. La célèbre carte postale de Metz, avec le Moyen-Pont au premier plan, ainsi que le Temple Neuf et la cathédrale au second, semble donc préservée.

Metz : le Moyen-Pont conserve son esthétisme dans Actualité moyen-pont-passerelle-metz

Le Moyen-Pont conservera son esthétisme, contrairement aux remparts qui soutiennent la Rue de la Garde (Crédits image : Metz Métropole)

Pour conserver l’esthétique du pont, l’entreprise Hory-Chauvelin a procédé à la déconstruction et à la repose des différents éléments sculptés en pierre de Jaumont (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2013/04/17/pierre-de-jaumont-a-travers-le-monde/). L’ouvrage, qui faisait treize mètres avant les travaux, en fait 23 à présent. L’opération a coûté au total six millions d’euros. C’est plus que ce qui avait été annoncé par Bouygues au départ.

Avant les travaux, le Moyen-Pont comportait trois voies de circulation automobile en bitume et un minuscule trottoir. D’ici quelques semaines, ce sera un espace urbain, où le Mettis circulera à double sens et les voitures à sens unique sur une plateforme pavée. Les piétons et les cyclistes bénéficieront d’un trottoir et d’une piste cyclable de chaque côté.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Top 10 des sites touristiques lorrains les plus visités

La Lorraine compte quinze sites touristiques qui accueillent plus de 100 000 visiteurs cha…