Accueil Actualité Réaménagements intérieurs à l’Arsenal de Metz

Réaménagements intérieurs à l’Arsenal de Metz

4 min lues
0
0
16

L’Arsenal, l’une des plus belles salles de concert au monde, a dernièrement entamé un chantier de deux mois pour modifier une partie de ses aménagements intérieurs, 25 ans après son inauguration.

Réaménagements intérieurs à l’Arsenal de Metz dans Actualité arsenal

De nouveaux espaces sont en cours d’aménagement à l’intérieur de l’Arsenal (Crédits photo : Ville de Metz)

L’idée est de pour mieux coller aux évolutions de la Place de la République et de proposer un meilleur confort aux usagers. L’accès à la salle a donc été repensé. La billetterie se déplace dans le petit hall, là où se trouvait le bar. Des aménagements à base de blanc et de verre mettront en valeur le nouveau dispositif. Quatre bars seront par ailleurs disposés en parallèle à la rue. Des îlots déportés permettront aux consommateurs de poser leur verre. A l’étage, la boutique s’apprête à laisser la place à une nouvelle salle, baptisée Claude Lefebvre, en hommage au compositeur messin. Avec sa situation en angle, elle bénéficiera de la plus belle vue sur la Place de la République. Dotée de 100 places, elle servira de lieu de conférence ou d’espace VIP. La nouvelle boutique sera aménagée juste à côté, en décalant l’espace d’exposition. Plus petite, elle offrira cependant une densité plus grande de produits.

Avec la salle du Gouverneur, l’Arsenal disposera également d’un nouvel espace de concert qui pourra accueillir 500 personnes debout ou 150 à 200 assises. La salle a été équipée tout le long des poutres de matériel technique pour permettre différentes configurations, aussi bien en n’utilisant qu’une partie qu’en cercle. Un système de désenfumage et une sortie de secours ont en outre été posés. Cette dernière opération a d’ailleurs conduit à enlever la statue, qui retrouvera bientôt un emplacement plus approprié.

A l’extérieur, les travaux de réfection de la terrasse, qui correspond au toit de la Grande salle, sont déjà bien avancés. Des problèmes d’étanchéité se posaient depuis des années. Le chantier devrait s’achever en septembre.

L’ensemble des travaux représente un investissement de 3,1 millions d’euros.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Traditions : Semaine Sainte en Lorraine germanophone

Dans la partie germanophone de la Lorraine, plus précisément en Moselle-Est, la Semaine Sa…