Accueil Actualité A la rencontre des étudiants de classes préparatoires

A la rencontre des étudiants de classes préparatoires

2 min lues
0
0
113

Depuis le début de l’année, le Président et le Secrétaire Général du Groupe BLE Lorraine sont intervenus à plusieurs reprises au Lycée Georges de La Tour et au Lycée Fabert à Metz, afin de rencontrer les étudiants en classes préparatoires ECE (Economique et Commerciale voie Economique), Lettres Supérieures et ECS (Economique et Commerciale option Scientifique).

Ils ont ainsi chacun participé à des sessions de simulation d’entretiens en janvier et en juin organisées par le Lycée Georges de La Tour. Ce moment essentiel dans la scolarité des étudiants vise à évaluer leur motivation et la qualité de leur profil par des jurys pluri-professionnels composés d’acteurs économiques et d’enseignants. L’idée est de préparer les étudiants aux concours d’entrée des grandes écoles supérieures de commerce et de management.

Le Président du Groupe BLE Lorraine est également intervenu au Lycée Fabert, afin de présenter aux étudiants de seconde année en classe préparatoire ECS un panorama interactif de l’économie lorraine. L’objectif est de donner aux étudiants les clés pour comprendre et débattre des grands dossiers de politique économique en Lorraine et en Grande Région. L’intervention du Président a permis de compléter leur culture générale de l’économie régionale en vue des oraux et des entretiens qu’ils auront à passer aussi bien pour intégrer une grande école de commerce que pour s’insérer plus tard sur le marché du travail.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Nouvelle carte scolaire à Briey

Suite aux nombreuses manifestations de parents d’élèves et de professeurs, l’inspecteur d’…