Centre de ressources numériques sur la Lorraine

Le doublé coupe-championnat pour le Metz Handball

Le Metz Handball a dernièrement remporté la sixième Coupe de France de son histoire, son second trophée de la saison, après avoir décroché son 18ème titre de Champion de France. Les Messines ont battu Dijon 37 à 29 au Palais Omnisports de Paris-Bercy devant plus de 15 000 spectateurs.

Alors qu’on pouvait s’attendre à une finale particulièrement déséquilibrée entre Metz et Dijon, relégué en deuxième division, les Lorraines ont eu un mal fou à rentrer dans la rencontre. Les jambes lourdes après une saison éprouvante et affichant une certaine fébrilité aussi bien en défense qu’en attaque, les Messines se sont rapidement laissées distancer par une équipe de Dijon plus offensive. Menées d’un but à pause (14-15) après avoir comblé petit à petit leur retard, elles ont réussi à passer devant dès le retour des vestiaires pour creuser l’écart jusqu’au coup de sifflet final.

Le doublé coupe-championnat pour le Metz Handball dans Actualité logo-mini-Metz-Handball

26 mai, 2013 à 18:00


Un commentaire pour “Le doublé coupe-championnat pour le Metz Handball”


  1. bloggerslorrainsengages écrit:

    Après une saison blanche en 2012, le Metz Handball a réalisé son premier doublé Coupe de France – championnat du XXIème siècle. Ce n’était en effet plus arrivé depuis 1999. Champion de France, vainqueur de la Coupe de France et finaliste de la Coupe EHF, Metz a réalisé une saison exceptionnelle. Plus de 60 000 spectateurs sont venus aux Arènes, un record. La vente des maillots a quant à elle triplé.


Laisser un commentaire