Accueil Actualité Lidl investit 35 millions d’euros et créé 80 emplois à Montoy-Flanville

Lidl investit 35 millions d’euros et créé 80 emplois à Montoy-Flanville

0
0
89

Le géant allemand du hard-discount Lidl a choisi Montoy-Flanville, à l’Est de Metz, pour implanter sa nouvelle plateforme logistique à vocation régionale sur une zone d’activités aménagée par la Communauté de Communes du Pays de Pange. 35 millions d’euros vont être investis pour construire un bâtiment de 40 000 mètres carrés qui sera exemplaire d’un point de vue environnemental. Les travaux devraient débuter fin 2013 pour une mise en service un an plus tard.

Il s’agit en fait de remplacer l’actuel centre logistique de Noisseville, aujourd’hui sous-dimensionné. Les 120 personnes qui y travaillent seront réaffectées à Montoy-Flanville, où près de 80 emplois supplémentaires seront créés. Le site servira de base logistique pour une soixantaine de magasins dans toute la Lorraine. Il a néanmoins été conçu pour accompagner le développement de l’enseigne et alimenter jusqu’à une centaine de moyennes surfaces. Il constituera donc l’un des plus importants sites logistiques de Lidl en France.

De nombreux emplois indirects pourraient enfin être générés. En effet, une plateforme logistique similaire avait créé dans les Landes 400 emplois chez les prestataires et les sous-traitants qui se sont installés autour.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Restructurations militaires : une école de vétérinaires sur la BA 128 ?

La base aérienne 128 de Metz-Frescaty, avec ses 2 500 personnels civils et militaires, ses…