Accueil Actualité Les Enfants du Charbon de retour

Les Enfants du Charbon de retour

2 min lues
0
0
62

Après une année d’interruption pour cause de distorsions internes et de soucis financiers, l’association Les Enfants du Charbon revient sur scène avec un nouveau spectacle. Baptisé « Gueules Noires : le peuple fier », celui-ci se veut en totale rupture avec le son et lumière qui était jusqu’ici présenté. L’idée est de faire descendre les spectateurs sous terre, au cœur de la mine et d’en recréer l’ambiance. Le public sera entraîné dans ce qui était le quotidien des mineurs, de celles et de ceux qui ont fait vivre la région pendant plusieurs décennies. L’histoire se concentrera sur la vie des mineurs pendant la grande époque charbonnière ponctuée de luttes, caractérisée par les cités minières du Bassin houiller et popularisée par les colonies de vacances.

Les Enfants du Charbon de retour dans Actualité enfants-du-charbon

Les Enfants du Charbon reviennent en 2013 avec un nouveau spectacle

La mine n’existe plus. Pourtant, nous sommes face à une jeune génération qui n’est jamais descendue au fond mais qui voit quotidiennement ces chevalements et qui vit dans un espace imprégné par ce que la mine a laissé. C’est à eux que ce spectacle s’adresse avant tout.  

L’événement mobilisera 110 figurants sur scène pour la première fois encadrés par quatre comédiens professionnels lors de cinq représentations au mois d’août au Parc Explor Wendel de Petite-Rosselle. Doté d’un budget de 400 000 euros, le spectacle entend réussir à attirer plus de 10 000 personnes pour atteindre l’équilibre financier.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Brame du cerf à Sainte-Croix

Avec l’arrivée de l’automne, voici revenu le temps du brame. Dans un décor fla…