Frauenberg, charmante commune de 555 âmes près de Sarreguemines, séduit par son cadre bucolique, entre collines verdoyantes et rives de la Blies, les ruines de son château, son église seigneuriale, le pont de l’Amitié menant vers l’Allemagne et son ancien relais de diligence transformé en salle de loisirs. Depuis quelques années, des travaux importants sont entrepris pour requalifier la traversée du village.
Le Château domine le village de Frauenberg (Crédits photo : Svenilka)
La Place Saint-Jacques, avec ses seize platanes, est un lieu très envié par d’autres villages. Une église se trouvait là avant la guerre. Les arbres de la place seront prochainement mis en valeur par des spots. Des bancs seront par ailleurs installés. Il ne manquera plus que le chant des cigales l’été.
A noter enfin qu’un nouveau lotissement de 25 parcelles devrait prochainement sortir de terre. Construit en trois tranches, il sera baptisé « Le Haut-bois ».
bloggerslorrainsengages
13 septembre, 2013 à 22:57
Le Château de Frauenberg a été construit en 1350. Il appartenait au Comte de Sierck. Il n’en reste aujourd’hui que des tours et des murs. La plus grande tour du château mesurait encore 27 mètres avant les bombardements américains de 1944.
A noter qu’un cimetière israélite se trouve non loin de là. Il a été aménagé sur la partie que le seigneur avait accordée aux juifs.