Centre de ressources numériques sur la Lorraine

Extension de la Maison de Clervant à Courcelles-Chaussy

Les travaux d’extension de la Maison de Clervant sont enfin achevés à Courcelles-Chaussy. Celle-ci s’apprête à rouvrir ses portes de manière progressive. Le chantier a représenté un investissement de 8 millions d’euros.

Extension de la Maison de Clervant à Courcelles-Chaussy dans Actualité maison-de-clervant

La Maison de Clervant à Courcelles-Chaussy (Crédits photo : chaussy.chez.com)

Une fois toutes les unités ouvertes, l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) pourra accueillir jusqu’à 71 résidents, contre seulement 18 auparavant. Une partie des locaux est consacrée à la maladie d’Alzheimer.

Bâtiment construit au début du XXème siècle, la Maison de Clervant est aujourd’hui devenue une résidence colorée. Les vieux murs se sont retrouvés enchâssés avec soin dans les nouveaux locaux. Le symbole utilisé jadis pour ce bâtiment qui accueillait une maison d’éducation pour jeunes filles demeure toujours. En effet, l’ancienne porte d’entrée est surmontée d’une frise qui présente trois visages : celui d’une jeune femme, un autre d’une d’âge mûr et celui d’une vieille dame. Au premier étage, un salon panoramique permet aux résidents d’avoir une belle vue sur le village et ses environs.

Les bâtiments, regroupés autour de la Maison de Clervant, accueillent quatre unités sur un rez-de-chaussée et un étage. Un passage couvert mène à l’unité consacrée à la maladie d’Alzheimer.

26 avril, 2013 à 10:40


Laisser un commentaire