Accueil Actualité Un agrandissement synonyme de création d’emplois pour Marques Avenue

Un agrandissement synonyme de création d’emplois pour Marques Avenue

2 min lues
1
0
110

Situé sur l’axe d’une A 31 hyper fréquentée, entre Metz et le Benelux, Marques Avenue s’est installé en 2000 sur la zone industrielle et artisanale de Talange-Hauconcourt. Après Troyes, Paris et Romans, le concept commercial d’un genre nouveau faisait oublier le mauvais souvenir de Centrusine et créait près de 250 emplois.

Un agrandissement synonyme de création d’emplois pour Marques Avenue dans Actualité marques-avenue-talange

Le centre commercial Marques Avenue avant son agrandissement (Crédits photo : concepts-et-distribution)

Treize ans plus tard, fort de son succès et alors que les zones commerciales se livrent une bataille acharnée, le centre international de magasins de marques voit encore plus grand. Avec 4 240 mètres carrés supplémentaires, le site passera en effet de 12 608 mètres carrés à 16 848 mètres carrés et comptera 88 boutiques d’ici la fin du mois de mai contre 66 aujourd’hui. Le parking, ainsi que les aires de jeux et de pique-nique seront également réaménagés. L’ensemble, qui représente un investissement de 12 millions d’euros, devrait créer 78 emplois. Aux alentours, sur le Parc d’activités des Saules, les mètres carrés se multiplient aussi.

logo-marques-avenue-talange agrandissement dans Economie

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Un commentaire

  1. Groupe BLE Lorraine

    16 juillet, 2014 à 19:27

    Un an après l’agrandissement de son parking et de sa surface de commercialisation, qui a vu l’arrivée de onze nouvelles enseignes, Marques Avenue, le centre de magasins d’usines installé à Talange, a vu sa fréquentation augmenté de 10 %. La conjoncture économique explique la hausse régulière du chiffre d’affaires du centre, entre + 2 et + 4 % en moyenne par an. Les consommateurs sont en effet attentifs aux prix. Par ailleurs, les marques maîtrisent désormais depuis quelques années cette distribution outlet pour écouler leurs collections passées.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Investissements et maintenance dans les usines PSA de Metz et de Trémery

En raison de l’arrêt de la production pendant trois semaines du fait des congés estivaux d…