Situé sur l’axe d’une A 31 hyper fréquentée, entre Metz et le Benelux, Marques Avenue s’est installé en 2000 sur la zone industrielle et artisanale de Talange-Hauconcourt. Après Troyes, Paris et Romans, le concept commercial d’un genre nouveau faisait oublier le mauvais souvenir de Centrusine et créait près de 250 emplois.
Le centre commercial Marques Avenue avant son agrandissement (Crédits photo : concepts-et-distribution)
Treize ans plus tard, fort de son succès et alors que les zones commerciales se livrent une bataille acharnée, le centre international de magasins de marques voit encore plus grand. Avec 4 240 mètres carrés supplémentaires, le site passera en effet de 12 608 mètres carrés à 16 848 mètres carrés et comptera 88 boutiques d’ici la fin du mois de mai contre 66 aujourd’hui. Le parking, ainsi que les aires de jeux et de pique-nique seront également réaménagés. L’ensemble, qui représente un investissement de 12 millions d’euros, devrait créer 78 emplois. Aux alentours, sur le Parc d’activités des Saules, les mètres carrés se multiplient aussi.
Groupe BLE Lorraine
16 juillet, 2014 à 19:27
Un an après l’agrandissement de son parking et de sa surface de commercialisation, qui a vu l’arrivée de onze nouvelles enseignes, Marques Avenue, le centre de magasins d’usines installé à Talange, a vu sa fréquentation augmenté de 10 %. La conjoncture économique explique la hausse régulière du chiffre d’affaires du centre, entre + 2 et + 4 % en moyenne par an. Les consommateurs sont en effet attentifs aux prix. Par ailleurs, les marques maîtrisent désormais depuis quelques années cette distribution outlet pour écouler leurs collections passées.