Accueil Actualité Installation d’Icarius Aerotechnics sur l’Aéropôle Grand Nancy Tomblaine

Installation d’Icarius Aerotechnics sur l’Aéropôle Grand Nancy Tomblaine

3 min lues
0
0
49

La société de maintenance aéronautique Icarius Aerotechnics s’est installée début 2013 sur l’Aéropôle Grand Nancy Tomblaine. Créée en 1993, elle est leader en Europe sur le segment des avions largueurs de types turbopropulseurs. Son siège social se trouve sur l’aérodrome de Gap-Tallard, dans les Hautes-Alpes. Son chiffre d’affaires avoisine les 6 millions d’euros par an. L’entreprise emploie 22 salariés.

Icarius Aerotechnics a installé une base secondaire dans un bâtiment de 600 mètres carrés dans l’agglomération nancéienne. Il s’agit de la troisième structure du genre pour la société après celles ouvertes à Montauban et à la Réunion. Cette nouvelle implantation devrait permettre à Icarius Aerotechnics de mieux répondre à ses clients du Nord de la Loire et des pays transfrontaliers.

Rappelons que l’Aéropôle Grand Nancy Tomblaine entend s’appuyer sur sa situation géographique privilégiée, sur une offre immobilière renouvelée et sur la constitution d’un pôle d’affaires d’entreprises aéronautiques pour se développer. Le Groupe BLE Lorraine ne peut, une fois de plus, que regretter l’absence de stratégie régionale au niveau aéroportuaire qui entraîne un cannibalisme entre les différentes structures existantes que sont l’aéroport Metz-Nancy-Lorraine, qui peine à décoller, la base de Chambley, Vosges Aéroports à Epinal-Mirecourt et l’Aéropôle Grand Nancy Tomblaine. Ces différents petits sites ne sont en effet pas compatibles avec l’émergence d’une grande infrastructure aéroportuaire digne de la position de la Lorraine en Europe et de sa zone de chalandise.

Il n’y a pas de grandes régions sans grandes infrastructures.

Installation d’Icarius Aerotechnics sur l’Aéropôle Grand Nancy Tomblaine dans Actualité logo-icarius-aerotechnics

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Moselle : reprises des sociétés Cotumer et Steri par KSB

Le groupe allemand KSB a dernièrement repris les sociétés Cotumer de Norroy-le-Venneur et …