Accueil Actualité Relance à Saint-Gobain PAM

Relance à Saint-Gobain PAM

2 min lues
0
0
138

Saint-Gobain PAM, leader mondial des canalisations en fonte, a engagé, depuis le 2 avril dernier, une procédure de chômage partiel pour plus d’un millier de ses salariés des sites de Blénod et de Pont-à-Mousson en raison d’une activité réduite de 15 à 20 % de leur temps de travail habituel. Cette décision, qui avait entraîné la mise en veille d’un second haut fourneau, était imposée par une conjoncture économique très difficile pour les canalisations sur les marchés européens et de la grande exportation (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2011/10/22/arret-dun-second-haut-fourneau-a-blenod-les-pont-a-mousson/).

La société devrait très vite interrompre la procédure. Elle a en effet dernièrement remporté un important contrat de fourniture de tuyaux et de raccords pour le ministère des Eaux et de l’Electricité du Koweït d’une valeur de près de 154 millions d’euros. Un premier lot portant sur 31 millions d’euros a d’ores et déjà été enregistré et permet d’assurer, pour trois mois, une activité soutenue sur les lignes de tuyaux de grands diamètres de l’usine. L’ensemble du contrat représente plus d’un an de travail pour le site.

Ce contrat attendu à la grande exportation relance l’activité, alors que les marchés européens restent atones, même si en France, la demande semble se maintenir. On ne sait pas encore si la commande permettra de redémarrer un deuxième haut fourneau.

Relance à Saint-Gobain PAM dans Actualité logo-saint-gobain-pam

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

L’appel de l’agritourisme

Un colloque intitulé « Agriculture et tourisme » a dernièrement attiré 300 exploitants à M…