Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Le contournement de Malzéville doit être terminé !

Depuis que la Communauté Urbaine du Grand Nancy (CUGN) a avoué ne pas avoir l’argent  pour terminer la voie de contournement de Malzéville (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2011/04/13/malzeville-le-contournement-sera-fini/), démarrée en 1995, une association d’habitants, favorable à la déviation, fait un appel aux dons.

Ainsi, ce qui était aux yeux de certains une plaisanterie est devenue une petite annonce officielle : « Le Grand Nancy n’a plus un rond. Malzévillois cherchent sponsors ou investisseurs d’ici ou d’ailleurs pour financer la fin des travaux de la voie de contournement». Diffusée en France et à l’étranger par les membres de l’Association pour le contournement de Malzéville, l’initiative ne devrait certainement pas plaire à tous les politiciens du coin. L’idée paraît pourtant légitime. Il manque cinq millions d’euros pour réaliser le tronçon entre la Rue Pasteur et Pixérécourt et enfin ouvrir la voie de contournement. Les habitants sont convaincus que la CUGN est capable de les trouver. En attendant, ils envisagent de bloquer régulièrement l’accès à Malzéville.

28 mars, 2013 à 21:03


Un commentaire pour “Le contournement de Malzéville doit être terminé !”


  1. barboteur écrit:

    C’est surtout le projet actuel de la déviation qui va créer un nouveau trafic plus important sur Malzeville centre, les hauteurs de St Max et Malzeville par la rue Pasteur et Chanoine Boulanger cela n’est pas acceptable. La déviation portait sur une portion, -Nancy=Sortie de Malzeville- (vers a31), et non des croisements en veux tu en voilà tout autour d’elle (rue chanoine Boulanger, rue Pasteur). Des associations montent au créneau pour contrer ce projet stupide.


Laisser un commentaire