Accueil Actualité Nouvel Office du Tourisme à Hombourg-Haut

Nouvel Office du Tourisme à Hombourg-Haut

2 min lues
0
0
14

Démarrés début 2012 après presque 18 mois de préparation en raison des demandes administratives, de l’obtention du permis ou encore de la sélection des entreprises, les travaux de construction d’un nouvel office de tourisme de la Communauté de Communes de Freyming-Merlebach avancent bien à Hombourg-Haut.

Le bâtiment qui sort de terre à côté du château d’Hausen, qui abrite l’hôtel de ville, a fait l’objet de nombreuses discussions, dans la mesure où il se trouve dans un périmètre protégé, à moins de 500 mètres de la vieille Porte de Hombourg, ancienne entrée de l’enceinte médiévale classée aux Monuments historiques. Le nouvel Office de Tourisme se déploiera sur une surface de 135 mètres carrés au rez-de-chaussée du bâtiment. Cet aménagement représente un investissement de 450 000 euros. Deux appartements en duplex de 98 mètres carrés chacun occuperont le premier étage.

Cette réalisation représente l’intégration du neuf et de l’ancien avec des murs en agglomérés à l’intérieur et une façade extérieure construite à l’ancienne pour s’intégrer parfaitement à l’environnement du château d’Hausen.

La réception des travaux est prévue courant du 1er semestre 2013.

Nouvel Office du Tourisme à Hombourg-Haut dans Actualité hombourg-haut

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Un immense centre commercial près de Pompidou-Metz

La Commission Départementale d’Aménagement Commercial (CDAC) a dernièrement autorisé à l’u…