Accueil Actualité Athlélor comme un tremplin

Athlélor comme un tremplin

4 min lues
0
0
4

A une semaine des Championnats d’Europe, la cinquième édition du Meeting Athlélor (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2012/01/28/athletisme-le-triptyque-des-grands-meetings-lorrains/), organisé par le club d’Athlétisme de Metz-Métropole (A2M), a constitué pour les athlètes une dernière occasion de régler les détails techniques et de prendre confiance.

Les spectateurs présents à l’Anneau (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2008/12/29/un-anneau-pour-tous-les-records/) ont pu assister à la performance de Renaud Lavillenie qui a passé une barre à 5,94 mètres au concours de saut à la perche, soit la meilleure performance mondiale de l’année. Il a ensuite échoué d’un rien pour franchir la mythique barre des 6 mètres.

Avec le triple-sauteur meusien Benjamin Compaoré, le Nigérian Oke et l’Ukrainien Yastrebov, le concours mosellan fut assez relevé, tout comme les épreuves de fond et de demi-fond avec le Français Florian Carvalho, médaillé d’argent des derniers Championnats d’Europe du 1 500 mètres en plein air, le Marocain Abdelaati Iguider, le Kényan Betwel Birgen et l’Ethiopien Wote. Le Messin Bouabdellah Tahri était également de la partie sur 2 000 mètres (voir : http://forumdeslorrains.forumactif.com/t626-athletisme-nouveau-record-deurope-pour-bob-a-metz), tout comme Muriel Hurtis et Phara Anarchasis sur 400 mètres. Sur 60 mètres, Kim Collins, sprinteur adulé dans sa minuscule île de Saint Kitts et Nevis et ancien champion du monde du 100 mètres en 2003, fut opposé au Cubain Yunier Perez, deuxième meilleur performeur mondial de l’épreuve cet hiver.

Cette édition 2013 restera dans les annales. Aujourd’hui, le Meeting Athlélor est plus relevé que les Championnats de France. Onzième meilleur meeting mondial (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2012/04/20/le-meeting-athlelor-dans-le-top-11-mondial/), Metz a acquis, depuis trois ans, une réputation qui n’est plus à faire. Dans la hiérarchie des meetings français, Athlélor est considéré comme la seconde épreuve en salle derrière Liévin mais devant Val-de-Reuil. Pourtant, c’est le meeting le plus proche de Paris que la Fédération Française d’Athlétisme a choisi de valoriser en lui attribuant le label européen, avec tout ce que cela comporte comme aides et couverture télévisée de Canal +. Lésé, ce qu’a montré Athlélor en termes d’organisation, de réponse du public et de performances athlétiques, lui donne en tout cas la première place.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

L’ENIM victime d’une opération d’intelligence économique ?

Les responsables de l’ENIM (Ecole Nationale d’Ingénieurs de Metz) sont convaincus que les …