Accueil Actualité La 95ème Division d’Infanterie américaine en quête d’un musée à Metz

La 95ème Division d’Infanterie américaine en quête d’un musée à Metz

2 min lues
0
0
103

Depuis qu’il a 16 ans, Pascal Goergen a amassé des quantités d’objets en rapport avec la 95ème Division d’Infanterie américaine, qui libéra Metz en novembre 1944. Casques, rations, raquettes, pigeon voyageur, paquets de cigarettes et de chewing-gums, peignes, armes, obus, etc. : sa collection est impressionnante. C’est en écumant les brocantes et autres bourses aux armes qu’il l’a constituée. Aujourd’hui, il cherche un local adapté d’au moins 200 mètres carrés pour l’exposer et la présenter au public. L’ancien bâtiment de la DDE (Direction Départementale de l’Equipement), situé au Ban-Saint-Martin, qui a servi d’infirmerie militaire en 1944, pourrait accueillir ce nouveau musée.

Pascal Goergen est en relation depuis plusieurs années avec des vétérans américains de la 95ème DI. Ces derniers, qui le sollicitent régulièrement, sont prêts à l’épauler moralement et financièrement pour voir aboutir le musée. Du matériel supplémentaire pourrait également être envoyé.

Le Groupe BLE Lorraine soutien le projet de Pascal Goergen. La création de ce musée renforcerait en effet l’attractivité touristique et économique de la commune disposée à l’accueillir. Il est par ailleurs important que cette page de la Seconde Guerre Mondiale soit présentée et expliquée. Un parcours historique pourrait alors voir le jour dans les environs de Metz (voir : http://forumdeslorrains.forumactif.com/f131-seconde-guerre-mondiale).

La 95ème Division d’Infanterie américaine en quête d’un musée à Metz dans Actualité patch-95eme-division-infanterie-us

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Résines idéales à Saint-Avold

Les créateurs du Pôle de Plasturgie de l’Est (PPE) à Saint-Avold ont choisi la bonne filiè…