Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Des hamburgers au Munster ?

Le Munster est très bon fondu. Il est alors très doux tout en conservant ses saveurs. Ce fromage a des caractéristiques qui rendent tout à fait envisageable son utilisation dans un hamburger. A tel point qu’on pourrait bientôt voir fleurir sur les pancartes publicitaires et dans les fast-foods un burger « recette au Munster AOC ».

Des hamburgers au Munster ? dans Actualité hamburger

Le Munster pourrait prochainement faire son apparaition dans les hamburgers (Crédits photo : Hélène Ageneau)

McDonald’s ne s’y est d’ailleurs pas trompé. En 2011, le Mc Cantal avait remporté un vif succès avec 4,6 millions de sandwiches vendus lors de l’opération spéciale. 180 tonnes de Cantal AOP avaient été utilisées. En 2012, l’opération hivernale avait proposé trois fromages AOP d’Auvergne : le Cantal, la Fourme d’Ambert et le Saint-Nectaire.

Rappelons que le Munster ou Munster Géromé AOC est fabriqué en Moselle et dans le Sud du massif vosgien, sur ses versants alsaciens et lorrains. 98 producteurs fermiers et 7 fabricants industriels en produisent chaque année plus de 8 000 tonnes. 95 % de la production de Munster est assurée en Lorraine (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2009/04/11/la-lorraine-cette-terre-fromagere/). En plus d’être une formidable campagne de communication, la création d’un burger au Munster permettrait aux fromageries lorraines de toucher d’autres consommateurs. Une opération avec McDonald’s ouvrirait en effet une fenêtre vers de nouveaux clients.

6 février, 2013 à 20:29


Laisser un commentaire