Accueil Actualité Investissement de Juvamine à Behren

Investissement de Juvamine à Behren

1
0
232

Juvamine, société spécialisée dans la formulation, la fabrication et le conditionnement de produits pharmaceutiques, va investir 1,6 millions d’euros, afin d’installer une nouvelle ligne de production. L’usine, située sur le Technopôle de Forbach Sud, plus exactement sur le ban communal de Behren-lès-Forbach, produit des compléments alimentaires, des produits de premiers soins et de dermo-cosmétiques. L’investissement consenti fait suite au développement d’un nouveau comprimé. Il s’agit d’un comprimé bicouche, composé de 25 composants actifs.

La production devrait être lancée en septembre. Juvamine entend sortir 11 millions de comprimés par an sur cette nouvelle ligne. Les comprimés sont avant tout destinés au marché asiatique.

La production de cette nouvelle gamme va entraîner la création d’une quarantaine d’emplois dans les trois prochaines années. Ce qui devrait porter l’effectif du site de Behren à plus de 110 salariés.

Investissement de Juvamine à Behren dans Actualité juvamine

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Un commentaire

  1. Groupe BLE Lorraine

    20 septembre, 2013 à 23:13

    L’usine des Laboratoires Juvamine, située sur le Technopôle de Forbach Sud, conçoit des compléments alimentaires en gélule, en comprimé et en mélange de poudre pour Juvamine Santé. Elle réalise également des produits liquides pour les Laboratoires Mercurochrome, les Laboratoires Marie-Rose et Intimy.

    L’usine est passée de deux lignes de production et d’un million de produits finis en 1993 à huit lignes de production et 21 millions de produits finis aujourd’hui. Cette formidable croissance résulte d’une série de rachats, à l’image d’Urgo ou d’Esprit Bio par exemple.

    Le site mosellan entend à présent fabriquer un complément alimentaire contenant 30 actifs sous la forme d’un comprimé bicouche. Le projet représente un investissement de deux millions d’euros, afin notamment de créer deux nouvelles lignes de production et d’étendre les locaux. L’entreprise espère terminer la formulation dès janvier 2014.

    L’usine emploie actuellement 71 personnes. Elle devrait embaucher 40 personnes supplémentaires d’ici trois ans.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Rallonge pour la restauration de la basilique Saint-Epvre

La Ville de Nancy va bénéficier d’un coup de pouce de la part du gouvernement français pou…