Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.
  • Accueil
  • > Actualité
  • > Retards et annulations à répétition sur la ligne Paris-Francfort en gare de Forbach

Retards et annulations à répétition sur la ligne Paris-Francfort en gare de Forbach

Les ICE sont régulièrement annulés sur la ligne Paris-Francfort en gare de Forbach. La desserte de la gare est calamiteuse avec seulement 65 % de régularité. En cause, le froid, la neige et la fiabilité du matériel roulant, la technologie allemande ne supportant pas les intempéries. Les ICE ne sont curieusement pas adaptés aux basses températures, alors que les TGV peuvent circuler par tous les temps. Les Allemands veulent sortir une nouvelle gamme d’ICE, mais ils ont reporté la livraison en 2016. De même, comme la Deutsche Bahn (DB) ne dispose que de cinq ICE3, dès qu’un incident se produit, c’est la pagaille et la rotation ne fonctionne plus. En cas de panne, le TGV vient au secours du train allemand.

Retards et annulations à répétition sur la ligne Paris-Francfort en gare de Forbach dans Actualité ice

Les usagers de la gare de Forbach perdent patience. L’avenir de la desserte de Forbach est compromis (Crédits photo : DB)

Ce phénomène de retards et de suppressions est devenu tellement récurrent que les usagers finissent par ne plus avoir confiance en l’ICE et préfèrent aller prendre le TGV à Metz. La clientèle d’affaires est d’ailleurs en train d’abandonner la gare de Forbach pour celle de Metz.

A noter que cinq relations Paris-Sarrebruck-Francfort sont censées être assurées quotidiennement.

27 janvier, 2013 à 15:15


Laisser un commentaire