Accueil Actualité CDF : nouvel exploit d’Epinal !

CDF : nouvel exploit d’Epinal !

2
0
179

Après l’Olympique Lyonnais (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2013/01/09/coupe-de-france-l%e2%80%99exploit-d%e2%80%99epinal/), le Stade Athlétique Spinalien (SAS) a éliminé le FC Nantes Atlantique en seizièmes de finale de la Coupe de France, dans un stade de la Colombière en fusion, en gagnant une nouvelle fois aux tirs au but (4 à 3) au terme d’un score de parité (1-1).

CDF : nouvel exploit d’Epinal ! dans Actualité epinal-nantes

La joie spinalienne après l’ouverture du score par Crillon (Crédits photo : Eurosport)

Second de Ligue 2 à deux points du leader monégasque, Nantes a présenté une équipe bis dans les Vosges. Plusieurs titulaires habituels débutaient en effet la rencontre sur le banc. Certains n’avaient même pas fait le déplacement. Dangereux sur plusieurs occasions en première période et résistant bien aux poussées de leurs adversaires, les Spinaliens réussirent à ouvrir le score à l’heure de jeu. Sur un corner de l’inévitable Chouleur, la défense nantaise ne parvint pas à se dégager. Crillon en profitait pour pousser le ballon au fond des filets dans la confusion. Face à la tournure des évènements, l’entraîneur nantais fit alors entrer Djordjevic. Le deuxième meilleur buteur de L2, avec 13 unités au compteur, réussit à égaliser à la fin du temps additionnel en reprenant en pleine un long dégagement. Ce scénario cruel n’entama pas le moral des Vosgiens qui firent bloc en prolongations, avant de l’emporter à la mort subite aux tirs au but grâce à leur gardien et capitaine, Olivier Robin, qui stoppa deux pénaltys nantais.  

Epinal, avant-dernier en National, est en huitièmes de finale de la Coupe de France pour la première fois de son histoire. Une véritable bouffée d’oxygène au cours d’une saison difficile.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

2 Commentaires

  1. bloggerslorrainsengages

    26 janvier, 2013 à 12:21

    Trois clubs lorrains disputeront les huitièmes de finale de la Coupe de France. Dans le sillage d’Epinal, les Vosgiens de Raon-l’Etape, pensionnaires de CFA, ont eux aussi créé l’exploit en éliminant Istres, club de Ligue 2. Benkajjane a marqué le seul but de la rencontre à la 19ème minute de jeu. A noter que le défenseur istréen Fabien Barillon a été expulsé en fin de partie.

    Lanterne rouge de Ligue 1, l’AS Nancy Lorraine a également créé la surprise en sortant l’OGC Nice, quatrième du championnat, au stade du Ray. Menés 1 à 0 au bout seulement de 8 minutes, les Lorrains ont su renverser la tendance pour égaliser avant la mi-temps et prendre ensuite l’avantage en seconde période grâce à un doublé du revenant Alo’o Efoulou. Malheureusement, l’arbitre de la rencontre accorda cinq minutes de temps additionnel au lieu des deux ou trois attendues et il en ajouta deux de plus pour permettre à Cvitanich d’égaliser sur un corner de Bauthéac à la toute dernière seconde. L’ASNL réussit finalement a arraché la victoire 4 tirs au but à 2, clouant au passage le bec aux Aiglons mauvais joueurs qui oublièrent volontairement à deux reprises de rendre le ballon envoyé en touche pour soigner Moukandjo et Sané. Cette qualification est en tout cas une véritable bouffée d’oxygène pour Nancy dans cette saison catastrophique marquée par une série en cours de 20 matchs en Ligue 1 sans victoire.

    Le programme des 8ème de finale pour les clubs lorrains qui se dérouleront les mardi et mercredi 26 et 27 février 2013 :

    Raon-l’Etape US (CFA) – Girondins de Bordeaux (L1)

    Venissieux Minguettes AS (CFA2) – AS Nancy Lorraine (L1)

    RC Lens (L2) – SAS Epinal (National).

  2. bloggerslorrainsengages

    1 mars, 2013 à 23:03

    L’aventure de l’US Raon-l’Etape en Coupe de France s’est achevée dans la frustration au stade Paul Gasser. Les Vosgiens, courageux, ont été éliminés aux tirs au but par les Girondins de Bordeaux (3 à 5) après avoir fait match nul (2-2).

    Bordeaux, pensionnaire émérite de Ligue 1, a été poussé en prolongation par Raon-L’Etape, club de CFA, qui a ensuite mené 2 à 1 ! Les Girondins avaient alors toutes les peines du monde à déstabiliser un ensemble raonnais discipliné, solidaire et audacieux. Malheureusement, l’arbitre de la rencontre, M. Duhamel, désigna le point de pénalty à la 114ème minute de jeu après une main involontaire de Kelsch dans la surface de réparation vosgienne. Diabaté échouait sur le portier vosgien qui repoussait le ballon sur l’avant-centre aquitain qui parvenait miraculeusement à égaliser.

    L’AS Nancy Lorraine s’est quant à elle péniblement imposée 2 à 0 après prolongations sur le terrain de Vénissieux-Minguettes, modeste club de CFA 2. Elle se rendra sur le terrain de Troyes (Ligue 1) en quarts de finale.

    Enfin, c’est sous des « Merci Epinal » scandés par ses supporters que le SA Spinalien a quitté la Coupe de France après un parcours historique et une défaite 2 à 0 face au RC Lens au stade Félix Bollaert. Valdivia a pris Robin à contre-pied sur pénalty à la 9ème minute avant que Mangan ne marque contre son camp à la 21ème.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

La Chine part à la conquête des forêts lorraines

Les Chinois s’emparent des forêts lorraines. L’an dernier, l’Empire du milieu s’est adjugé…