Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Nouvelle Scala à Thionville

Les travaux de la nouvelle Scala, cinéma municipal de Thionville, ont commencé en novembre. Le complexe va en effet quitter la Place du Marché pour s’installer sur le site de l’ancien cinéma Le Paris, près du Théâtre et de la Médiathèque – Troisième Lieu (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2011/03/27/un-troisieme-lieu-a-thionville/).

L’ouverture de la nouvelle Scala, qui sera dotée d’un équipement numérique (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2012/04/25/la-revolution-du-numerique-dans-les-cinemas-de-lorraine/), devrait ouvrir ses portes à l’automne. Complètement réaménagée, elle offrira au spectateur une image et un son de haute définition. La Scala maintiendra néanmoins un projecteur de 35 mm pour les nostalgiques.

Le nouveau complexe, qui représente un investissement de 1,85 millions d’euros hors taxe, sera doté de deux salles de 191 et de 108 places, dont une dizaine de places destinées aux personnes à mobilité réduite. Des espaces d’accueil, d’animation et d’exposition permettront enfin de multiplier les actions cinématographiques au cœur de Thionville.

11 janvier, 2013 à 23:22


Laisser un commentaire