La construction de cabanes dans les arbres, vouées à devenir de véritables chambres d’hôtes, a débuté sur la route de la croix Saint-Clément, entre Ancy-sur-Moselle et Gorze. Elles devraient être opérationnelles au printemps 2013. Un permis a été déposé pour cinq cabanes. Mais pour le moment une seule est montée, ainsi qu’une plateforme Woodbull, sorte de tente à base cylindrique. Réalisée en bois de Douglas, la première cabane est prévue pour quatre personnes, le Woodbull pour deux. Le tout à huit mètres de hauteur. L’idée est de voir comment le public réagit avant d’en créer d’autres. Si le concept séduit et trouve sa clientèle, deux cabanes pouvant accueillir respectivement deux et six personnes devraient voir le jour.
Les cabanes se veulent écologiques jusqu’au bout. Elles disposent de toilettes sèches et d’un éclairage de 12 volts alimenté par des capteurs solaires. Aucun traitement chimique n’est appliqué sur le bois. Leur location ira de 100 à 150 euros, avec petit-déjeuner et activités orientées nature. Des randonnées en forêt seront par exemple proposées. Les concepteurs veulent ainsi que les touristes profitent de leur séjour insolite pour visiter les vignes et découvrir Ancy, tout en profitant de la vue sur Metz et sur la vallée de la Moselle.
mary
13 décembre, 2013 à 23:41
Voici une tres bonne idée nous viendrons!
Groupe BLE Lorraine
17 mai, 2015 à 22:42
Deux nouvelles cabanes, baptisées Pomottes et Tirouelle, viennent dernièrement de voir le jour dans les bois d’Ancy-sur-Moselle, après celles déjà réalisées en 2012-2013. Elles possèdent toutes le nom d’un lieu-dit du village. Bâties avec des essences de premier choix, comme du Pin Douglas et du mélèze, naturellement résistants aux champignons et autres bêtes, leur déco est soignée. Elles disposent même d’un petit chauffage d’appoint pour les soirs d’hiver.