Accueil Actualité Un Atrium pour Woippy

Un Atrium pour Woippy

1 min lues
1
0
11

Cinq ans après l’Olympium, sa salle de sport, Woippy construit l’Atrium. Cet espace polyvalent regroupera sur un seul niveau de 2 400 mètres carrés les différentes activités de la Maison pour tous (poterie, photographie, etc.) et celles de l’école de musique.

Depuis le hall d’accueil, différents cheminements permettront de rejoindre les différents espaces. Une salle de danse commune de 130 mètres carrés, un auditorium de 210 mètres carrés et une salle de restauration de 206 mètres carrés, qui fera office de cantine scolaire, constituent les principaux éléments de l’Atrium. Une maternelle et une école élémentaire se trouvent en effet à proximité.

A la croisée du quartier du Roi, composé essentiellement de grands immeubles, et de la zone d’activités des coteaux, où petites résidences collectives et maisons individuelles poussent actuellement comme des champignons, l’Atrium devrait être terminé en avril 2013. L’équipement représente un investissement de plus de 4 millions d’euros.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Un commentaire

  1. bloggerslorrainsengages

    26 mai, 2013 à 19:59

    L’Atrium, tout nouvel espace polyvalent de Woippy, a dernièrement été inauguré. Le bâtiment, d’une superficie de 2 400 mètres carrés, accueillera des associations culturelles et sociales de la ville. Située à la jonction de la ZAC des Coteaux et du quartier du Roi, la structure, qui répond aux normes Bâtiment Basse Consommation (BBC), est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. L’Atrium a représenté un investissement de 4,2 millions d’euros hors taxes.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Exclusivité BLE : Harmonie mélancolique du grand ange d’acier

Il y a un an, jour pour jour, le chef de l’Etat français promettait aux salariés de l’usin…