Accueil Economie Enfin de nouveaux projets à Amnéville-lès-Thermes !

Enfin de nouveaux projets à Amnéville-lès-Thermes !

4 min lues
1
0
10

Endormi depuis le décès de son maire emblématique, Jean Kiffer, et le changement municipal qui l’a suivi, le pôle thermal et touristique amnévillois est en train de se réveiller. Plusieurs projets devraient en effet se concrétiser d’ici 2014, afin de séduire davantage les familles et de les encourager à séjourner sur le site.

Enfin de nouveaux projets à Amnéville-lès-Thermes ! dans Economie indoor-park

L’Indoor Park complétera bientôt le complexe touristique d’Amnéville-lès-Thermes (Crédits image : Indoor Park)

Unique complexe touristique global de la Grande Région, Amnéville-les-Thermes devrait accueillir l’Indoor Park. Cette structure couverte, qui représente un investissement estimé entre cinq et dix millions d’euros selon la nature du bâtiment, se dressera à l’horizon 2014 entre la patinoire et l’IMAX. Ce dernier est d’ailleurs en passe d’être repris pour être transformé en salle de jeux pour enfants avec projections de films en 3D. L’Indoor Park regroupera cinq univers de jeux sous un même toit : « Vertical aventures » sur 300 mètres carré et 9 mètres de haut, avec des toboggans géants et des murs d’escalade, « Trampo aventures », avec un gigantesque trampoline, « Parc aventures », sorte de parcours du combattant, « Indoor aventures » pour les plus petits sur près de 1 500 mètres carrés et « Laser aventures ». L’ensemble comportera également un coin restauration, ainsi que des espaces séminaires et détente. L’ouverture de ce complexe devrait permettre la création de cinquante emplois.

Par ailleurs, l’ouverture d’un nouvel hôtel deux étoiles, « Le Roi Soleil », est programmée pour 2013-2014 à côté du restaurant Buffalo Grill.  

D’autres projets pourraient également voir le jour dans le même temps, dont un important complexe de football en salle d’une vingtaine de terrains et peut-être une soufflerie pour recréer une expérience de chute libre. La ville entend aussi renouveler le mobilier urbain vieillissant du pôle thermal et touristique et refaire certaines chaussées dégradées. Enfin, elle n’exclut pas de réussir à mener à son terme le projet de restaurant panoramique cher à Jean Kiffer et maintes fois reporté.

amneville-les-thermes Amnéville-les-Thermes dans Infrastructures

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Economie

Un commentaire

  1. Groupe BLE Lorraine

    15 août, 2014 à 18:54

    Faute de financements, le projet de parc d’aventures Indoor Park ne se fera pas. Représentant un investissement de quatre millions d’euros au total, ce dernier devait voir le jour sur un terrain de 5 000 mètres carrés au centre thermal et touristique d’Amnéville à proximité de Planet Dino, Loisirs Max et Ciné-Etoile, l’ancien cinéma Imax, actuellement fermé pour changement d’activité.

    Déjà propriétaire du Parc aventures accrobranches d’Amnéville-les-Thermes, la société mère France Aventures de Lyon jette donc l’éponge mais affirme que le projet pourrait refaire surface si la situation économique s’améliorait. L’Indoor Park devait notamment abriter des murs d’escalade, un Parc aventures, un Laser aventures et des restaurants.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les radars de tous les records en Lorraine

Les 1 740 radars automatiques fixes qui étaient implantés en France en 2010 ont généré env…