Centre de ressources numériques sur la Lorraine

Nouvel ensemble scolaire à Marieulles-Vezon

Baptisé Terre-en-Vigne, l’ensemble éducatif des Côtes a dernièrement été inauguré à Marieulles-Vezon, dans le Sud Messin. Implanté sur un terrain de 1,44 hectares, cette réalisation exceptionnelle répond aux exigences en matière de construction, d’intégration sur site et de respect de l’environnement.

ecole

La structure se répartit sur une surface de 2 400 mètres carrés. Elle abrite quatre classes maternelles avec salles de motricité et de repos, sept classes élémentaires, une salle polyvalente, trois salles d’activités périscolaires et une salle de restauration pouvant accueillir jusqu’à 150 enfants.

Le nouvel ensemble éducatif a représenté un investissement de 5 millions d’euros.

5 décembre, 2012 à 20:06


Un commentaire pour “Nouvel ensemble scolaire à Marieulles-Vezon”


  1. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Depuis début novembre, les 170 élèves du regroupement scolaire de Chérisey, Orny, Pontoy et Pournoy-la-Grasse disposent d’une toute nouvelle école. Construite derrière la mairie de Pournoy-la-Grasse, charmant village du Sud messin, la nouvelle école a été baptisée Au fil de l’eau. Elle fait ainsi référence au Morfontaine, ruisseau qui traverse les quatre communes. Discrète à l’extérieur avec ses lamelles de bois clairs qui la recouvrent, la structure, qui accueille neuf classes, présente un dédale de larges couloirs vitrés et de grandes baies lumineuses. Elle comporte un patio, où pourra être aménagé un jardin, une belle bibliothèque, un espace cuisine et repas et divers outils numériques accrochés aux murs de ciment brossé. De quoi offrir d’excellentes conditions de travail aussi bien aux élèves qu’aux enseignants. La nouvelle école a représenté un investissement de 2,7 millions d’euros. Juste en face de l’établissement, l’accueil périscolaire fait quant à lui l’objet d’un autre investissement de 500 000 euros pour être rénové et voir sa surface passer de 182 à 375 mètres carrés. Une nouvelle salle de repas sera créée avec cinquante places supplémentaires qui viendront s’ajouter aux quarante existantes, tout comme de nouveaux sanitaires, une salle d’activités et une plus grande cuisine.


Laisser un commentaire