Centre de ressources numériques sur la Lorraine

Noces princières à Nancy

Les noces d’Adélaïde Drapé-Frisch et de l’archiduc Christoph d’Autriche seront célébrées à Nancy les 28 et 29 décembre, en la basilique Saint-Epvre, dont les portes seront ouvertes à tous. Christoph est l’un des cinq enfants de la princesse Marie Astrid de Luxembourg, fille aînée du grand-duc Jean 1er de Luxembourg, et de l’archiduc Carl-Christian d’Autriche (voir : http://forumdeslorrains.forumactif.com/t1116-karl-von-habsburg-lothringen#3407).

Selon les futurs époux, la cité ducale revêt un sens particulier pour leurs familles respectives. En effet, l’histoire de la famille de Habsbourg-Lorraine est depuis longtemps liée à Nancy et à la Lorraine. C’est à Nancy que l’archiduc Otto de Habsbourg-Lorraine, fils du dernier empereur d’Autriche, s’est marié en 1951 (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/11/17/reperes-otto-de-habsbourg-lorraine-heritier-des-ducs-de-lorraine/). Il y revînt 50 ans plus tard pour célébrer ses noces d’or.

5 décembre, 2012 à 20:11


Un commentaire pour “Noces princières à Nancy”


  1. bloggerslorrainsengages écrit:

    Plus de 1 300 personnes ont assisté à la cérémonie sous les imposantes voûtes néo-gothiques de la basilique Saint-Epvre de Nancy. Une nouvelle page de l’histoire de la cité ducale et de la Maison de Habsbourg-Lorraine s’est tournée.


Laisser un commentaire