Accueil Actualité Marchés de Noël de Metz 2012

Marchés de Noël de Metz 2012

2 min lues
1
0
36

Les Marchés de Noël de Metz 2012 se tiennent Place Saint-Louis, Place Saint-Jacques, Place de la République et Place du Forum. Des villages de chalets proposent des produits de grande qualité pour ces fêtes de fin d’année (voir : http://forumdeslorrains.forumactif.com/f111-noel).

Marchés de Noël de Metz 2012 dans Actualité marche-de-noel-metz-place-saint-louis

Magie de Noël à Metz (Crédits photo : I Love Metz)

Le grand sapin traditionnel, venu cette année de Lusse, dans les Vosges, et la crèche ont été dressés Place de Chambre, en contrebas de la cathédrale, en raison des travaux de Mettis sur la Place De Gaulle. Les bambins peuvent écrire leur lettre au Père Noël et faire des tours gratuits de petit train sur la banquise de la Place du Forum. Après être passés par la Rue des Clercs et la boutique de Noël, les badauds peuvent se rendre Place de la République. C’est là que se trouvent la patinoire et la grande roue. En provenance de Düsseldorf, cette dernière permet de découvrir Metz vue du ciel et les lucioles de Noël du haut de ses 60 mètres. La nouveauté réside, cette année, dans les fontaines symphoniques. Il s’agit d’un spectacle son et lumière dans lequel une chorégraphie aquatique d’une dizaine de minutes met en scène des jets d’eau allant jusqu’à 40 mètres de haut sur 90 mètres de long. La féérie de Noël est présente partout en ville.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Un commentaire

  1. bloggerslorrainsengages

    3 décembre, 2012 à 0:39

    Le Sentier des lanternes de Noël, proposé dans le cadre des Noëls de Moselle et du festival Avent Scènes, permet de découvrir 400 lampions nés de l’imagination du designer Guy Untereiner (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/11/22/feerie-aux-jardins-fruitiers-de-laquenexy/) autour de la salle Fabert à Metz. Les lampions en forme de rois, de reines, de soldats, de princes, de nains ou de rennes sont accompagnés par la musique des orgues de barbarie.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les cigognes sont de retour à Barst et à Marienthal !

Depuis quelques années, les cigognes sont revenues sur les hauteurs de Barst. Chaque année…