Centre de ressources numériques sur la Lorraine

Visage du Christ à Sierck-les-Bains

Apparu en septembre 1985 sur la façade d’une maison au crépi sale Grand-Rue à Sierck-les-Bains, le visage du Christ est toujours là, impassible et intact dans sa bulle de salpêtre blanchâtre, avec ses yeux, son nez, sa bouche et ses cheveux mi-longs. C’est en soirée, en lumière rasante, que le phénomène est le plus visible. Le Christ semble tourner son regard vers le rosaire médité de la chapelle de Marienfloss.

Visage du Christ à Sierck-les-Bains dans Insolite visage-christ-sierck-les-bains

Etrange apparition du Christ sur une façade d’une maison à Sierck-les-Bains (Crédits photo : paranormal-info.fr)

La découverte avait à l’époque déclenché toutes les passions et les ferveurs. La cité des Ducs de Lorraine de 1 800 habitants, située aux confins du Pays des Trois Frontières, avait fait l’objet d’un incroyable pèlerinage. Des scientifiques de renom et des journalistes du monde entier avaient alimenté la chronique. Certains avancèrent l’hypothèse d’une fuite d’eau. Celle-ci aurait produit l’étrange formation de salpêtre sur une tâche qui existait depuis des années. 

Depuis, Sierck-les-Bains la médiévale est retombée dans l’anonymat, blottie à l’ombre de son château-fort, malgré diverses tentatives mercantilistes mal avisées.

Miracle ou simple coïncidence, l’apparition fait désormais partie intégrante du patrimoine de la ville. Elle sera prochainement mise en valeur dans le cadre d’un parcours spirituel, dont elle sera le point d’orgue. Elle survivra par ailleurs au ravalement des façades de l’immeuble, prévu lors de l’installation d’une banque au rez-de-chaussée.

En attendant, le mystère reste entier.

25 novembre, 2012 à 13:29


2 Commentaires pour “Visage du Christ à Sierck-les-Bains”


  1. Sylvain écrit:

    Dès qu’on trouve un visage inconnu avec une chevelure fournie, on dit que c’est le visage de Christ.
    On a delà vu un portrait de lui ?

  2. Thierry écrit:

    Bonjour,

    J’ai une apparions du visage du Christ sur mon coussin ce n’est pas une plaisanterie photo et vidéo pour preuve.

    Cordialement


Laisser un commentaire