Le Moulins-lès-Metz Handisport (MMH) est une formidable pépinière de talents handisports. Rien que la section de tennis de table a rapporté au club un palmarès impressionnant.
Handisport à Moulins-lès-Metz (Crédits photo : Moselle Sport Académie)
Un mois après sa fondation en 1998, le MMH remportait ainsi ses premiers championnats du monde par équipe à Paris. S’ensuit une véritable pluie de médailles pour le tennis de table moulinois avec une médaille d’argent par équipe aux Jeux paralympiques de Sydney en 2000, un titre de champion du monde par équipe à Taïwan en 2002, une seconde médaille d’argent par équipe en 2004 à Athènes et enfin une nouvelle médaille d’argent par équipeaux derniers Jeux paralympiques de Londres en 2012.
Aujourd’hui, Moulins-lès-Metz Handisport compte une cinquantaine de licenciés qui pratiquent tennis de table, boccia, natation, sarbacane, échecs et badminton.
Groupe BLE Lorraine
28 septembre, 2014 à 22:35
Stéphane Molliens, sociétaire de Moulins-lès-Metz Handisport, a dernièrement remporté la médaille d’or aux Championnats du Monde de tennis de table handisport par équipe organisés à Beijing.
Groupe BLE Lorraine
7 novembre, 2015 à 21:00
Le Comité Régional Handisport de Lorraine a repassé le cap des 1 400 licenciés en 2012. Cette hausse vient notamment de la création de cinq nouvelles structures : Cavalier Bel Air, AC Mirecourt, Villers, Nancy et Athlétique club d’Amnéville. Le Comité lorrain compte désormais 35 structures. Il pointe au troisième rang français en termes de licences.