Accueil Actualité Investissement de PassionFroid à Millery

Investissement de PassionFroid à Millery

2 min lues
0
0
16

PassionFroid, spécialiste de la distribution de produits surgelés, laitiers et frais, à destination des professionnels de la restauration collective et commerciale, a dernièrement inauguré son nouvel entrepôt sur les hauteurs de la zone industrielle des Sablons, à Millery. Ce gigantesque bâtiment de 14 300 mètres carrés, qui s’inscrit depuis cet été dans le paysage bordant l’A31 entre Nancy et Pont-à-Mousson, a représenté un investissement industriel de 15 millions d’euros. A l’intérieur, les produits frais sont stockés à 2°C, les surgelés à -25°C. Au total, 1 500 références, dont 150 lorraines, sont conversées dans le nouvel entrepôt.

PassionFroid commençait à se sentir à l’étroit sur ses sites de Champigneulles et de Custines, où la société était installée depuis plusieurs dizaines d’années. Sa croissance soutenue lui imposait de doubler ses capacités de stockage, d’où ce déménagement sur ce terrain de cinq hectares. Le site emploie 250 personnes chargées de satisfaire 5 000 clients du Grand Est et de la Grande Région. Les 55 poids lourds de la société livrent 35 000 tonnes de produits par an.

Rappelons que PassionFroid est la branche spécialisée dans les produits surgelés du groupe Pomona. Leader français de la distribution livrée aux métiers de bouche, celui-ci fête ses 100 ans d’existence en 2012. Avec PassionFroid et deux autres branches, à savoir TerreAzur et EpiSaveurs, Pomona emploie 768 salariés en Lorraine.

Investissement de PassionFroid à Millery dans Actualité logo-passionfroid

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Augmentation du nombre de trains dans les gares du Pays Messin en 2016

A partir d’avril 2016, davantage de TER desserviront les principales gares du Pays Messin.…