Accueil Actualité Panneaux touristiques design à Metz

Panneaux touristiques design à Metz

2
0
498

Ruedi Baur, célèbre designer franco-suisse, qui a notamment œuvré à Paris, Lyon et Nancy, a dernièrement présenté dans les rues de Metz la nouvelle signalétique touristique de la ville conçue par ses équipes.

Panneaux touristiques design à Metz dans Actualité panneaux-touristiques-metz

La nouvelle signalétique touristique de Metz est progressivement mise en place

A l’ouverture du Centre Pompidou-Metz en 2010, il avait déjà réalisé une signalétique touristique temporaire événementielle, très laide il faut le dire. La version définitive en aluminium est plus aérée, avec du blanc, pour rappeler la toile du centre d’art contemporain, et des couleurs fluo. L’information est écrite en français, en allemand et en anglais. Chaque lettre, peinte sur la tranche, a été découpée au jet d’eau d’une seule traite. L’idée est de rendre le patrimoine architectural et les services à proximité plus visibles aux yeux des passants. Peu de villes ont mené des projets aussi poussés avec un designer.

La réalisation de ces panneaux représente un investissement de 700 000 euros sur deux ans. Les cheminements touristiques vers le centre-ville, les quartiers historiques et le Centre Pompidou-Metz sont installés progressivement. Ceux-ci seront complétés d’ici janvier par du mobilier urbain spécifique au plateau piétonnier, à l’image du premier exemplaire récemment posé à l’entrée de la Rue des Jardins, tel un pendentif, ainsi qu’aux auvents typographiques du marché couvert pour « marquer avec légèreté le caractère du terroir lorrain.

A noter enfin que des QR codes devraient bientôt être mis en place au bas des panneaux pour les Smartphones.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

2 Commentaires

  1. guill

    23 novembre, 2012 à 11:40

    Bonjour,

    C’est vrai que c’est bien sympathique et ça permet de bien différencier les directions touristiques des autres.

    Guillaume

  2. Fred

    26 novembre, 2012 à 2:21

    Ils sont très beaux ces panneaux et j’aime beaucoup le fait qu’ils soient trilingues, par contre ils n’ont pas l’air solides du tout et ils ne faut pas trop s’appuyer contre.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

La Chapelle de Libdeau en péril !

La Chapelle de la Commanderie de Libdeau, située à la sortie de Toul sur la D611 menant à …