Accueil Actualité Investissement chez Jung à Berling

Investissement chez Jung à Berling

2 min lues
0
0
9

Sur fond de crise de la filière bois lorraine marquée par la fermeture en série des scieries (voir : http://forumdeslorrains.forumactif.com/t1726-la-fin-de-la-scierie-dhaselbourg), l’entreprise Jung, basée à Berling, près de Phalsbourg, diversifie son activité de production de palettes et de caisses. Après un investissement de 1,9 millions d’euros, la société est devenue le premier fabricant industriel de pellets de l’Est de la France. 

L’entreprise transforme chaque année 60 000 mètres cubes de grumes, notamment des résineux. Elle produit dans le même temps 25 000 mètres cubes de déchets connexes. Afin de valoriser les sciures en granulés pour poêles à bois, Jung s’est doté d’un équipement de pointe qui lui permet d’économiser 60 000 litres de fioul par an. Une nouvelle chaudière brûle les écorces et produit la chaleur nécessaire pour sécher le bois. Une presse avec atelier d’ensachage, un sécheur de sciures et trois silos complètent le dispositif qui devrait être amorti en six ans.

L’entreprise familiale, qui compte 75 salariés, a recruté quatre personnes pour faire fonctionner cette nouvelle activité.

Actuellement, la plupart des pellets consommés en Lorraine proviennent d’Allemagne. Jung a pris l’initiative d’inverser la tendance.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Place aux quetsches !

Après la prune d’or, la violette débarque sur nos étals. Sa récolte a dernièrement débuté …